Kakushigoto, tome 01
Kohji Kumeta2019

14.1

Goto Kakushi fait tout pour cacher à sa fille Hime son travail de mangaka. Dessinant à la maison, il passe son temps à jouer à cache-cache, lui faisant croire qu'il a un emploi classique dans un bureau. Lorsque Hime découvre par hasard la vérité, elle observe son père se débattre dans cette double vie et décide de respecter son besoin de secret, ce qui donne lieu à de nombreux quiproquos.

Titre original : Kakushigoto, book 1 (2016)

2019 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 208 pages | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9782379500176

2019 [E-book] Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 9782379500176

• Myss_tyk Le 11 Mai 2019 à 00:45
    Un manga très sympa : drôle, mignon et instructif sur le métier de mangaka. Les personnages sont assez attachants, les références font plaisir (en même temps kazuhiro Fujita). J'ai particulièrement aimé les réflexions de l'auteur. L'introduction/conclusion m'intrigue fortement. Pas révolutionnaire mais très agréable à lire.
  • Sita Le 29 Juillet 2019 à 15:41
    Sympathique gag manga, mais qui n'a pas su me séduire : au bout d'un volume, j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour de l'univers et ait dû me forcer un peu la main pour arriver au bout, malgré l'univers mangaka qui me fascine et un trait tellement propre qu'il en devient fascinant.
  • Alexia JM Le 07 Août 2021 à 16:40
    J'ai adoré l'animé alors je me suis pris le manga ! Et j'aime vraiment les personnages et leurs histoires. C'est drôle mais pas que.
  • LittleBlueSun Le 10 Avril 2022 à 15:04
    C'est un titre qui me parait plutôt sympathique au premier abord avec un humour présent sans être trop lourd et un style de dessin qui me plait bien même s'il est différent de ce à quoi je suis habituée. Les personnages ne m'ont pas encore totalement convaincue mais l'introduction et la conclusion suffisent pour que j'ai envie de me plonger dans la suite.
  • Laetiboop Le 20 Novembre 2022 à 14:57
    Je n'ai pas aimé...