Kobato, tome 1

de CLAMP (2009)

Saga Kobato Terminée

15.9

La jeune Kobato explore le monde des humains avec son chien Ioryogi – une espèce de peluche parlante capable de cracher un puissant rayon laser.
D’où viennent-ils ? Que viennent-ils faire ici ? Mystère. Seule certitude : Kobato doit se procurer une étrange bouteille qu’elle devra remplir de « sentiments blessés » afin de pouvoir partir « vers l’endroit où elle veut aller ». Pour gagner cette bouteille, Kobato devra prouver à Iorogy sa capacité d’adaptation au monde des humains. Cela promet d’être difficile vu l’insouciance et la naïveté dont fait preuve la jeune fille…

Titre original : Kobato, book 1 (2007)

2009 Editions Pika (Shôjo)

• NyrA Le 13 Janvier 2013 à 11:38
    Un manga tout mignon qui ravira les filles, petites ou grandes ! Le dessin des Clamp est particulièrement sublime dans cette série.
  • Koalivre Le 10 Août 2014 à 11:26
    Même si c'est mignon, doux et merveilleusement dessiné, je n'ai pas plus accroché que ça...
  • Myrrh Le 09 Mai 2017 à 14:26
    Très mignon et rafraîchissant, j'ai très envie de découvrir la suite pour voir ou nous emmène les clamp
  • Madame Ratou Le 15 Septembre 2019 à 19:00
    Un manga incroyablement doux qui laisse présager quelque chose de plus profond dans les tomes à venir. Les graphismes sont à tomber, c'est fin, précis, détaillé, et un grand mystère plane autour de notre héroïne et de son acolyte. J'ai hâte de vous parler de la suite !
  • Sophie-Chan59 Le 04 Février 2020 à 11:34
    Ce CLAMP est une joli découverte, avec ses dessins très jolis et très girly, ainsi que son histoire assez mystérieuse, il est impossible de ne pas fondre !
  • L'Apprenti Otaku Le 16 Mai 2020 à 14:18
    Un très bon premier tome qui propose un concept intéressant et une bonne alchimie entre le duo principal. Il souffre un peu du fait d'être une introduction, mais il promet de belles choses pour la suite.