Kobato, tome 1
CLAMP2009

Saga Kobato Terminée

15.7

La jeune Kobato explore le monde des humains avec son chien Ioryogi – une espèce de peluche parlante capable de cracher un puissant rayon laser.
D’où viennent-ils ? Que viennent-ils faire ici ? Mystère. Seule certitude : Kobato doit se procurer une étrange bouteille qu’elle devra remplir de « sentiments blessés » afin de pouvoir partir « vers l’endroit où elle veut aller ». Pour gagner cette bouteille, Kobato devra prouver à Iorogy sa capacité d’adaptation au monde des humains. Cela promet d’être difficile vu l’insouciance et la naïveté dont fait preuve la jeune fille…

Titre original : Kobato, book 1 (2007)

2009 Editions Pika (Shôjo)

• NyrA Le 13 Janvier 2013 à 11:38
    Un manga tout mignon qui ravira les filles, petites ou grandes ! Le dessin des Clamp est particulièrement sublime dans cette série.
  • Koalivre Le 10 Août 2014 à 11:26
    Même si c'est mignon, doux et merveilleusement dessiné, je n'ai pas plus accroché que ça...
  • Myrrh Le 09 Mai 2017 à 14:26
    Très mignon et rafraîchissant, j'ai très envie de découvrir la suite pour voir ou nous emmène les clamp
  • Madame Ratou Le 15 Septembre 2019 à 19:00
    Un manga incroyablement doux qui laisse présager quelque chose de plus profond dans les tomes à venir. Les graphismes sont à tomber, c'est fin, précis, détaillé, et un grand mystère plane autour de notre héroïne et de son acolyte. J'ai hâte de vous parler de la suite !
  • Sophie-Chan59 Le 04 Février 2020 à 11:34
    Ce CLAMP est une joli découverte, avec ses dessins très jolis et très girly, ainsi que son histoire assez mystérieuse, il est impossible de ne pas fondre !
  • Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 19:38
    Kobato est adorable, les colères de Iorogy sont drôles et le dessin est somptueux. Si au début, les petites histoires s'enchainent facilement, on arrive vite à une situation permettant le développement de l'histoire. Je sens que je vais aimer cette série. 16/20
  • Gel Le 28 Mai 2021 à 19:57
    Un 1er tome avec un postulat de départ bien obscur/mystérieux mais donnant lieu à des scènes tantôt drôles, tantôt touchantes & mimis.Les dessins sont une pure merveille, du grand CLAMP. Le récit est frais, léger, voir même plutôt superficiel, avec un côté un peu bordélique/barré assumé. Difficile de se faire une opinion tranchée à ce stade, ce n'est pas transcendant mais ça reste agréable à lire.
  • Saphiremoon Le 04 Juillet 2021 à 18:50
    J'ai bien aimé ce premier tome, ont ne se prend pas la tête, c'est un shôjo tous se qu'il a de plus classique, les dessins sont magnifique dignes de Clamp.
  • Chloélit Le 26 Septembre 2021 à 19:37
    Du grand Clamp : un trait fin, une ligne claire, de belles intentions, des tenues à tomber par terre et un duo qui fonctionne plutôt bien ! Ce premier tome introductif démarre toutefois un brin brutalement tant les lecteurices se retrouvent projeté·e·s sans ménagement aux côtés de Kobato. La série reste, malgré tout, agréablement parfaite ; un petit bonbon de détente après une journée mouvementée.