Kobato, tome 4
CLAMP2010

Saga Kobato Terminée

16.6

Quatre mondes différents : les cieux, les enfers, le monde des humains et un dernier, dont on ignore encore le nom, celui d'où sont originaire Ioryogi, l'ours pâtissier et Ginsei. Ils ont tous été transformé en animaux car Ioryogi a osé déclarer la guerre a un dieu... Il ne reste que six mois à Kobato pour remplir la bouteille de sentiments blessés mais elle a l'esprit ailleurs ces derniers jours, ne serait-elle pas amoureuse de Fujimoto ?

Titre original : Kobato, book 4 (2009)

2010 Editions Pika (Shôjo)

• Seli Le 16 Novembre 2019 à 17:41
    Toujours mignon et joli à regarder. Malgré un peu développement du côté de Ioryogi qui permet de nous attacher à lui et sa clique, la manie de laisser Kobato ignorante des enjeux de l'histoire en fait un personnage horriblement niais.
  • Myrrh Le 24 Septembre 2020 à 09:20
    Un tome que j'ai encore une fois beaucoup aimé ! J'ai apprécié en apprendre plus sur les proches de Ioryogi et sur l'univers de Kobato en général. Les dessins sont toujours aussi beaux. J'ai très envie de voir la suite !
  • Madame Ratou Le 14 Octobre 2020 à 18:06
    On peut couper ce tome en deux points. D'un côté, nous suivons notre héroïne qui essaie de comprendre ce qu'elle ressent vis-à-vis de son collègue et voisin et d'un autre, des explications nous sont enfin données.
  • Gel Le 28 Mai 2021 à 22:49
    Un bon tome! J'aime bcp le fait que cette série contienne de multiples références aux précédentes œuvres des autrices. Ça fait tjs plaisir de tomber sur un perso connu, ou sur des éléments développés dans d'autres sagas de CLAMP. Ça participe à la cohérence de leur univers. Graphiquement, c'est tjs aussi beau et émotionnellement, Kobato avance à grands pas dans la compréhension de ses sentiments!