Kobato, tome 6
CLAMP2012

Saga Kobato Terminée

17.3

Kobato a décidé de rencontrer M. Okiura, le créancier, afin de comprendre pourquoi ce yakuza s'acharne sur Mme Sayaka et la crèche Yomogi. Elle cherche désespéremment le moyen de résoudre le problème afin de rendre le sourire à Mme Sayaka et Fujimoto ! Mais cette triste affaire semble inextricable. Heureusement, l'ange qui partage son âme va lui donner un petit coup de pouce, pour qu'elle puisse décrypter les sentiments des personnes qu’elle côtoie.
Kobato est prête à tout pour qu’enfin sa chère Mme Sayaka prenne son destin en main... quitte à renoncer à son propre vœu.Le dernier tome d’une série très émouvante où la valse des sentiments rime avec grâce et raffinement.

Titre original : Kobato, book 6 (2011)

2012 Editions Pika (Shôjo)

• clairdelunebleu Le 29 Avril 2012 à 17:21
    Un dernier tome très attendue qui temrine une série que j'ai adoré. Un manga de Clamp réussi. une histoire toute douce et mignone.
  • Lesvoyagesdely Le 30 Avril 2012 à 20:40
    Et voilà le dernier tome, la conclusion de cette histoire. Belle découverte ><
  • yulin Le 15 Septembre 2013 à 20:50
    Une histoire bourrée d'humour et de tendresse. Un petit trésor !
  • MamanLoutre Le 19 Septembre 2014 à 16:19
    une dernier tome qui termine superbement cette série ! Les Clamp on encore réussi a nous faire passé un moment magique !
  • Gel Le 28 Mai 2021 à 23:50
    Une bonne fin (quoique un chouïa trop alambiquée avec cette succession de vœux) pour une jolie série. J'avoue que c'est les graphismes somptueux qui m'auront avant tout séduite. Le côté fantastique avec le passé de Ior(y)ogi et surtout la mythologie de l'univers auraient mérité plus de développement. Cela reste une lecture fraîche, mignonne avec une chouette petite romance entre Fujimoto x Kobato!
  • Myss_tyk Le 04 Juin 2021 à 09:22
    Une bonne fin pour cette série toute mignonne même si comme souvent (malheureusement) avec CLAMP on se retrouve avec des différences d'âge problématiques dans les couples (ça aurait coûté quoi que Kobato soit majeure à la fin ?!).
  • Hadelium Le 22 Juillet 2021 à 11:04
    Une série qui est mignonne, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Malgré le fait que la série soit courte, elle tourne en rond pendant un bon moment. J'ai passé un bon moment, et j'ai beaucoup aimé la fin.
  • Myrrh Le 10 Août 2022 à 20:00
    Une très jolie fin pour cette série. Les vœux tombent très bien, ça facilite un peu les choses mais une histoire toute mignonne, plein de tendresse et qui m'aurait fait sourire vaut bien cette petite facilité à mes yeux. J'aurais aimé un univers plus creusé et peut-être plus d'explications mais j'ai bcp aimé ce tome !
  • Seli Le 27 Septembre 2022 à 11:20
    J'ai bien aimé cette fin, mais je trouve qu'il manque quelque chose, comme si le manga avait pu aller plus loin. La conclusion donnée aux personnage est satisfaisante et même assez mignonne. Je ne suis en revanche pas convaincue par la relation entre Kobato et Fujimoto.