Chroniques de San Francisco, tome 8 : Mary Ann en automne

de Armistead Maupin (2011)

Synopsis

Moyenne

16.2

37 votes

BON

Pour notre plus grand plaisir, Armistead Maupin ajoute un tome de plus à sa célèbre saga en renouant avec un des personnages charismatiques des Chroniques : Mary Ann Singleton. Après vingt ans d’exil à New York, Mary Ann revient sur les lieux de sa jeunesse à San Francisco. Trompée par son mari, atteinte d’un cancer, elle a décidé de se battre pour changer de vie. Elle est hébergée par son ami de toujours, Michael « Mouse » Tolliver, et retrouve la légende du 28, Barbary Lane, Anna Madrigal, qui n’a perdu ni sa vivacité d’esprit ni son énergie malgré ses 80 ans. En 2008, Michael Tolliver est vivant marquait le retour de Maupin. Il portait sur les années 2000 un regard lucide, ne taisant rien des désillusions ni des changements majeurs qui ont bouleversé les moeurs. Mary Ann en automne continue d’explorer ce nouvel ordre amoureux. Michael a épousé Ben mais il reste un séducteur à peine assagi qui observe les évolutions initiées par Facebook ou l’émergence des blogs. Avec ce roman émouvant, plein de charme, Maupin prouve qu’il est toujours le meilleur chroniqueur de notre époque.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2012 Editions Points

Française Langue française | 360 pages

2011 Editions de l'Olivier

Française Langue française | 316 pages | ISBN : 2879297443

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Cynthia77 Le 17 Mars 2012 à 22:11
    Et voilà c'est avec un peu de tristesse que je termine ce 8eme tome que j'ai adoré ! Des personnages attachants, drôles bref c'est une merveille et je conseille vraiment cette saga à tout le monde, vous ne vous ennuierez pas !
  • missmolko1 Le 22 Avril 2013 à 10:22
    Légère deception pour ce huitième tome. Il m'a fait moins rire que les autres.
  • Manelle Le 13 Mai 2013 à 09:33
    Même si vous n'avez jamais lu les aventures des personnages d'Armistead Maupin, le livre est complètement compréhensible et vous donne l'envie de retourner lire les autres.
  • Kae Le 02 Septembre 2016 à 12:03
    Retrouvailles avec Mary Ann, partie pour vivre ses ambitions et rêves de gloire. À travers ce 8e tome, nous traversons à présent les années 2000 et nous retrouvons les personnages que nous suivons depuis leur vingtaine/trentaine (un peu plus pour la légendaire Mme Madrigal et un peu moins pour la pétillante Shawna). Toujours un plaisir !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !