Ça (3 tomes), tome 3

de Stephen King (1988)

Synopsis

Moyenne

17.2

128 votes

TRES BON

Les souvenirs s'éloignent et s'éparpillent comme des cauchemars... Celui de Grippe-Sou, blême et ricanant ! Vingt-sept ans plus tard, le clown est toujours là, prêt à frapper, à réveiller les monstres d'autrefois et leurs danses macabres. A Derry, Bill et ses amis sont revenus, fidèles à leur serment. Mais croient-ils toujours à la magie qui, seule, rend la magie possible ? Sauront-ils imaginer le pieu ou le lance-chiques, capable de tuer l'Alien ? Pour la seconde fois, ils plongent dans les trous de Morlock. Mortelle randonnée ! Dépouillé de ses masques et de ses colifichets, le clown attend, figé dans les lumières mortes. Dernière illusion ! Chute sans fin dans les rapides de l'effroi... ÇA est là ! Sphinx gluant de pattes et de poils ! Oeil hypnotique et reptilien ! Et qui n'a jamais eu peur de ÇA ! Le spectre de nos peurs ancestrales...

Titre original : It (1986)

1 édition pour ce livre

1990 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par William Desmond | 502 pages

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Emi-Livres Le 25 Juin 2015 à 16:12
    Très bon Stephen King qui atteint le summum de l'horreur! On tremble en tournant chaque page en craignant de trouver pire encore! Une des pièces maitresse de King. Ça nous livre un condensé de frisson... Tout simplement incontournable pour les amateurs de sensations fortes !!!
  • ChoOkette Le 21 Février 2017 à 14:49
    Attirée par le premier tome par curiosité, la peureuse en moi a été comblée. Cette histoire est terriblement attirante, elle intrigue et en dépit de la peur qu'on y trouve, on ne peut pas lâcher l'histoire, même pour se reposer le coeur, car on souhaite ardemment connaître la suite. Terrible et fabuleux.
  • amimaginaire Le 21 Octobre 2017 à 20:01
    Plus qu'un roman d'horreur, Ça est une ode à l'enfance. Le club des ratés restera pour toujours dans ma mémoire.
  • Marinette Le 17 Novembre 2017 à 11:10
    Une histoire d'horreur, mais pas seulement. Le rire y a une grande place, une grande force. L'amitié également. Bref, une saga qui nous réserve beaucoup de surprises... et quelques cauchemars.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !