Je crève la forme
A. J. Jacobs2013

Après la quête spirituelle qu'avait représentée L'Année où j'ai vécu selon la Bible, A-J Jacobs s'est mis en tête de se modeler un corps parfait, des orteils au cuir chevelu, et de parvenir à une santé optimale.

La tâche qui l'attend est pharaonique. Il dresse une liste de choses à faire pour améliorer sa santé, longue de cinquante-trois pages. Il lit tous les livres sur le sujet. Il consulte une armée de spécialistes (sexologues, diététiciens, dermatologues, experts des troubles du sommeil, etc.). Il se soumet à toutes sortes d'exercices de culture physique, du cours de remise en forme pour jeunes parents à poussette à la gym d'homme des cavernes. Il teste tous les appareils et va même jusqu'à s'installer un bureau sur tapis roulant. Il essaie de multiples régimes : crudivorisme, végétalisme, régime hyperprotéiné, restriction calorique, mastication extrême...

Tout en dénonçant avec humour une nouvelle forme de dictature médico-esthético-nutritionnelle, A-J Jacobs vous aidera à y voir plus clair parmi les mille et une recettes pour retrouver la forme. Et parce que ce livre est aussi le livre de développement personnel le plus drôle qui soit, vous travaillerez vos abdominaux et brûlerez des calories en le lisant.

Titre original : Drop dead healthy (2012)

2013 Editions Jacqueline Chambon

Française Langue française | Traduit par Yoann Gentric et Patrice Repusseau | 320 pages | Sortie : 27 avril 2013 | ISBN : 9782330019556