L'Attaque des Titans : Birth of Livaï, tome 2

17.3

Livaï et ses amis sont en expédition hors des Murs ; c’est la grande première de la stratégie mise au point par Erwin. Mais alors que tous les soldats se félicitent de son efficacité, ils se retrouvent à la merci d’une pluie battante et d’un épais brouillard qui les empêchent de distinguer quoi que ce soit. En plein dilemme, Livaï prend une décision qui changera sa vie !

Titre original : Shingeki no kyojin Gaiden: Kuinaki sentaku, book 2 (2014)

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Bonavita | 192 pages | Sortie : 7 Février 2018 | ISBN : 2811620508

2015 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Bonavita | 192 pages | Sortie : 1 Avril 2015 | ISBN : 2811620508

2014 Editions Kodansha International

• Seth Le 22 Avril 2015 à 13:57
    Trop de tristesse de déjà quitter mon petit Livaï.. Bouuuh. Mais bon, j'ai adoré ce deuxième (et dernier) tome !
  • Tachan Le 02 Mai 2015 à 18:04
    La série est déjà terminée. ce fut bien trop rapide surtout que la 1e partie de ce tome est un peu molle à cause des révélations qui s'enchainent sur la politique du gouvernement. La 2e partie est plus intéressante car elle explique le basculement de Livai. J'ai trouvé qu'elle manquait d'intensité avec ce graphisme trop lisse, dommage. Sinon, c'est un série sympa pour découvrir ce personnage phare
  • Historicia Le 28 Octobre 2016 à 14:51
    Voilà une petite saga sur le passé de Livaï, ce personnage désormais emblématique, qui est fort intéressante ! J'ai apprécié en apprendre davantage sur lui et sur Erwin. Les dessins sont par ailleurs bien plus beaux que les originaux. La lecture en a donc été plus agréable.
  • ConstanceGrs Le 05 Juillet 2017 à 18:12
    Ce second et dernier tome m'a brisé le cœur, c'était magnifique et tres émouvant!
  • Zitouina Le 22 Février 2018 à 22:53
    Je ne m'attendais pas à une tournure pareille pour ce tome ! Je l'ai trouvé triste et beau en même temps. Ce tome nous rapproche plus du personnage de Levi que nous connaissons dans la série principale et nous permet de découvrir un peu plus ce personnage des plus mystérieux. Je ne regrette absolument pas cette lecture.
  • Livresansfin Le 02 Mai 2018 à 10:23
    Que de joie de retrouver Livai ! C'est un tome étonnant de par les évènements. J'ai été surprise mais je n'en reste pas moins satisfaite d'avoir découvert ce second tome !
  • kira2000 Le 21 Avril 2019 à 23:25
    J’avais beau savoir ce qui allait se passer, c’est tout de même très triste à lire. C’est dommage que cette petite série parallèle à la saga soit si courte parce qu’elle est tout de même très agréable à lire. Petit plus pour l’interview d’Isayama et de Suruga à la fin du livre.