L'Attaque des Titans : Birth of Livaï, tome 1

17.5

Un groupe de bandits équipés de harnais de manooeuvre tridimensionnelle sévit dans les bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d’un militaire du Bataillon d’exploration... Le chef d’escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ?

Titre original : Shingeki no kyojin Gaiden: Kuinaki sentaku, book 1 (2014)

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Bonavita | 192 pages | Sortie : 7 Février 2018 | ISBN : 281161950X

2015 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Bonavita | 192 pages | Sortie : 1 Avril 2015 | ISBN : 281161950X

2014 Editions Kodansha International

• Sookie94 Le 12 Avril 2015 à 10:50
    Livai est vraiment un personnage intéressant, je me demande bien ce qu'il va se passer dans le dernier tome !
  • Seth Le 19 Avril 2015 à 14:40
    C'est un vrai plaisir de découvrir l'histoire de Livaï qui est, sans hésitation, le personnage le plus intéressant et le plus charismatique (pour ne pas dire carrément stylé) de L'Attaque des Titans. J'y retourne avec le deuxième tome de ce pas !
  • Tachan Le 02 Mai 2015 à 17:12
    Avec un graphisme assez proche de l'original et en même temps plus léché, ce premier tome est très agréable à lire. Découvrir le passé de Livai, qui est si mystérieux, est enrichissant. On apprend de nouvelles choses sur le fonctionnement de l'armée et du monde entre les murs. On retrouve aussi des têtes connues. Et on plonge directement dans l'action dès les premières pages. Vite la suite !
  • Chelinka Le 03 Août 2015 à 21:57
    @Seth je trouve Eren tout aussi intéressant que Levi, quoique un peu moins badass ;)
  • Zitouina Le 22 Février 2018 à 20:20
    Livaï est déjà mon personnage préféré de Shingeki no Kyojin mais en apprendre plus sur une lui est un vrai plaisir. Les graphismes sont assez fidèles à l'original et j'avoue que l'avoir lu en couleur apporte une petite touche de folie bienvenue même si je reste une grande fervente du manga en noir et blanc. J'attends avec impatience de voir ce que me réserve le deuxième tome.
  • kira2000 Le 21 Avril 2019 à 23:20
    Je suis heureuse de découvrir ce premier tome sur mon personnage favoris qui est, sans conteste, le plus intéressant de la saga. Furlan et Isabel sont des personnages touchants et intéressants, les graphismes sont proches de l’oeuvre originale et l’histoire nous permet d’en savoir plus sur les bas-fonds.