L'enfant de la Jungle
Sabine Kuegler2005

17.0

A l'âge de cinq ans, Sabine débarque en Papouasie occidentale (Indonésie) avec ses parents missionnaires allemands, sa soeur et son frère. Deux ans plus tard, la famille s'installe auprès d'une tribu, les Fayou, qui vit encore à l'âge de pierre, en pleine jungle, dans la 'Vallée Perdue'. Lorsque Sabine découvre la jungle, c'est le coup de foudre. Elle apprend à chasser, à grimper aux arbres, à nager dans des fleuves grouillant de crocodiles. Elle sait tuer des araignées venimeuses avec son arc et allumer un feu sans allumettes. A la place de frites elle mange des insectes grillés et les ailes de chauve-souris lui servent de chewing-gum. Les enfants Fayou deviennent comme des frères et soeurs qu'elle se serait choisis. Mais Sabine apprend aussi à quel point la nature peut-être brutale et ce que signifient la guerre et la haine : chez les Fayou, tribu autrefois cannibale, tout délit est en effet puni de mort.

Titre original : Dschungelkind (2006)

2006 Editions Oh!

Française Langue française | Traduit par Barbara Fontaine | 352 pages | ISBN : 2915056382

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Barbara Fontaine | 366 pages

• soleil1963 Le 28 Mars 2013 à 17:31
    très beau livre, bien écris on ce laisse berçer par l'écriture, histoire que j'ai lu il y a déjà pas mal de temps et je m'en souviens comme si c'etait hier.