L'été des Secrets
Judith Kinghorn2013

13.0

Eté 1911. Une excentrique comtesse revient vivre dans sa propriété de Temple Hill, au coeur de la campagne anglaise. Elle a l'intention de passer l'été au manoir pour écrire ses mémoires. Les habitants s'interrogent sur cette vieille dame et sa vie mystérieuse. Des rumeurs circulent sur ses maris et ses enfants, tous décédés... Cecily, une jeune villageoise, est fascinée par l'étrangeté du personnage. Bientôt, elle recueille certaines confidences de la comtesse qui a longtemps vécu entre Paris et Rome. L'été caniculaire échauffe les esprits et la vieille dame parait troublée : par une mémoire parfois vacillante et par ces menaces lui ordonnant de taire un secret remontant à des décennies...

Titre original : The Memory of Lost Senses (2013)

2019 Editions France Loisirs (Médium - Poche)

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille | 435 pages | ISBN : 9782298152494

2013 Editions City

Française Langue française | Traduit par Martine Desoille | 380 pages | Sortie : 11 septembre 2013 | ISBN : 2824603445

• Stephanie-lecture Le 15 Septembre 2019 à 20:11
    Une histoire assez confuse dans l'ensemble. Elle avait du potentielle pour être vraiment bien mais les retours en arrière étaient vraiment confus et mal formulés. J'ai bien aimé l'histoire de Cecily et Jack mais c'est vraiment l'histoire de Cora dont le livre devait parler et elle a été malheureusement mise de côté.
  • coricam Le 06 Avril 2021 à 08:23
    Mais quelle drôle de façon d'écrire !! Le résultat on n'y comprend plus rien ! Très déçue, j'ai tout de même mis la moyenne alors que je ne suis pas sûre que ce livre la mérite vraiment !