L’étoile du roi Boris
Delly1957

17.0

Le jeune roi Boris, après avoir victorieusement résolu un difficile problème de mathématiques, se promenait sur la galerie de bois, enguirlandée de roses.

Tout à coup, un bruit de voix arriva aux oreilles du souverain : il se pencha un peu.
À l’orée d’un sentier, une vieille femme courbée, lamentable, couverte de haillons. Auprès d’elle, venait de tomber un sac lourdement rempli. En face de la pauvresse, venait de s’arrêter une petite fille d’une dizaine d’années. Son délicieux visage au teint rosé, encadré de boucles noires, exprimait une ardente compassion.
Sa voix tremblait d’émotion en demandant :
« - Alors, pauvre femme, vous n’avez plus rien du tout pour donner à manger à vos petits-enfants ?
- Rien du tout, ma petite demoiselle. Une dame charitable m’a donné un sac de pommes de terre, mais je ne peux pas le porter. Mes petits m’attendent, ils ont faim… »

C’est ainsi que commence la délicieuse histoire de L’Étoile du roi Boris.

2015 [E-book] Editions Bibliothèque Electronique du Québec

Française Langue française | 90 pages | Format : PDF | Sortie : 5 décembre 2015 | ISBN : /