L'hôpital à la dérive
Martine Schachtel2010

11.0

FAIBLE

Dans ce nouveau livre l'auteur nous propose un voyage initiatique au coeur de l'hôpital d'aujourd'hui. Elle s'interroge et nous interpelle sur l'avenir de nos services publics : interminables réformes en cascade qu'on ne prend pas le temps d'évaluer, dictature des seuls impératifs budgétaires mis en place par des décideurs indifférents au sort des patients, effets pervers des 35 heures, mauvaise gestion des personnels, les signes d'alerte se multiplient. Pugnace, l'auteur veut pourtant faire confiance aux nouvelles générations des médecins aux infirmières en passant par toutes les professions qui font vivre un hôpital qui devront se battre pour que se perpétue notre système de soins, réputé longtemps l'un des meilleurs au monde. Ce n'est hélas plus le cas aujourd'hui. Comment faire pour inverser ce déclin annoncé ?

2010 Editions Albin Michel

• Amélie - MaVieEnPassions Le 04 Juin 2018 à 18:22
    Ce livre permet de pointer du doigt certaines défaillances de notre système de santé. Ce fût un bon antidote à mon ignorance. Néanmoins, la critique et la résignation de l'auteure m'ont gênées. J'avais davantage appréciée les témoignages de Baptiste BAULIEU dont la passion émane de ses écrits. Quand à l'écriture de ce livre, je l'ai trouvé plutôt décousu.