Visage volé : Avoir vingt ans à Kaboul
Latifa2001

16.2

Le 27 septembre 1996, jour de l'entrée des taliban dans Kaboul, Latifa avait seize ans et des rêves plein la tête. Elle avait hâte de grandir pour devenir journaliste. Malgré la guerre qui sévissait en Afghanistan depuis dix-sept années, elle était plutôt insouciante et heureuse de vivre. A partir de cette date, les écoles ont été fermées et, comme toutes les femmes, Latifa a été humiliée, insultée, obligée de vivre en recluse et de porter le tchadri. Enfermée par un pouvoir monstrueux, elle a vu son existence confisquée. Latifa a fui son pays incognito avec une partie de sa famille. Ce livre est le récit de sa vie sous les talibans, de ses espoirs brisés mais aussi de son combat pour que les femmes afghanes retrouvent leur liberté et leur dignité.

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 9782253153993

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 244 pages | ISBN : 9782253153993

2001 Editions Anne Carrière

• Le boudoir littéraire Le 25 Novembre 2010 à 15:13
    Un témoignage bouleversant sur le sort des femmes sous les taliban et sur la dénaturation de l'islam
  • Evame Le 19 Juillet 2011 à 13:55
    Un témoignage rare de la vie en Afghanistan sous le contrôle des Taliban.
  • dreamworld Le 18 Octobre 2011 à 01:39
    Ce livre parle de courage, d'espoir dans l'épreuve, de force face à l'oppression, de pouvoir arbitraire, de la notion d'existence, de violence, de solidarité, de déception, de l'importance d'en parler. Il redonne 1 voix et 1 place à ces femmes qui ont résisté dans l'ombre de leurs maisons. Précieux.
  • Forget-me-not Le 29 Octobre 2012 à 13:55
    bouleversant.
  • Vaness'Bookine Le 17 Janvier 2013 à 09:58
    Un témoignage qui a le mérite de mettre les choses au clair sur la situation en Afghanistan et les conflits internes et historiques qui déchirent ce pays. Il donne aussi des visages et des voix à ceux que le système des taliban s'évertue à dégrader et déshumaniser, notamment les femmes. à lire !
  • Lenny Le 05 Août 2013 à 14:25
    Un livre très instructif et prenant bien que ce ne soit pas de la grande littérature.
  • cycy41 Le 22 Mars 2020 à 14:00
    Un témoignage poignant, un livre difficile à lire au vu des événements, riche en émotion. Mais aussi un clair point de vue sur la liberté des hommes mais surtout le droit des femmes !