L'île des trois soeurs, tome 1 : Nell
Nora Roberts2003

15.9

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Soeurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachussetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la soeur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser à tout jamais les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Soeurs.

Titre original : Dance upon the air (2001)

2014 Editions À vue d'oeil (16-17)

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 9782846668699

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Béatrice Pierre | 351 pages

2006 Editions France Loisirs

2005 [E-book] Editions J'ai Lu

2003 Editions J'ai Lu

2003 Editions J'ai Lu (Amour & destin)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Pierre | 349 pages | ISBN : 9782290328903

2001 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

• Lwenn Le 01 Juillet 2010 à 12:44
    Décevant.
  • Angiblean Le 15 Septembre 2012 à 19:27
    Une histoire de sorcière saupoudrée du'une histoire d'amour. J'ai bien aimé !
  • emilielily Le 11 Novembre 2012 à 13:16
    bof par rapport à d'autres sages de nora roberts
  • Nessa Le 25 Janvier 2013 à 20:28
    une belle lecture sympa et agréable mais je ne pense pas lire la suite
  • 'Nana Le 29 Avril 2013 à 18:30
    Je l'ai lu plus pour l'histoire d'amour que pour le côté sorcellerie. J'ai bien aimé le couple formé :)
  • Mypianocanta Le 20 Mai 2013 à 13:42
    Une histoire simple mêlant romance et sorcellerie, écrite sans fioriture mais joliment. J'ai beaucoup aimé et je lirai la suite.
  • Vivi Potter Le 15 Janvier 2014 à 10:19
    Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette histoire et j'ai hâte de lire la suite ^^
  • reverdunlivre Le 20 Juin 2014 à 23:37
    lecture agréable avec des personnages attachants, je lirai la suite avec grand plaisir
  • la ptite tortue Le 13 Avril 2015 à 20:44
    une lecture idéale, entre deux pavés, ou à emmener sur la plage. Une lecture plaisante, même si elle souffre, d'un problème de profondeur.
  • TheElderBook Le 30 Septembre 2015 à 14:38
    Une bonne histoire de sorcières même si elle n’est pas présente au premier degré mais c’est surtout une belle leçon d’espoir , sur l’amour , la confiance et la force de se battre malgré les difficultés.
  • Exuline Le 28 Décembre 2015 à 12:14
    Un court roman dans le style romance sous fond de sorcellerie, qui vous oxygène sur les berges d'une petite île perdue, où chaque rencontre a ses conséquences. Dépaysement garanti qui appelle la suite. Coup de cœur.
  • enforme Le 31 Janvier 2016 à 11:23
    Un bon roman, que j'ai apprécié du début à la fin. Des personnages attachants. J'ai hâte de lire la suite.
  • fouillette Le 06 Mars 2017 à 12:15
    moi j'ai lue les 3 vraiment aimer a lire
  • tigrouloup Le 02 Mai 2017 à 15:59
    Un pur régal!!! J'ai adoré le personnage de Nell et je suis tombée sous le charme de Zack son chevalier servant.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 04 Février 2018 à 17:08
    Mon premier Nora Roberts et je dois dire que j'ai apprécié ma lecture malgré que les évènements avancent un peu vite à mon goût. Malgré tout une belle histoire d'amour sur fond de magie !
  • pause-hebdo Le 30 Avril 2020 à 08:01
    J’ai bien aimé mais en lisant le résumé je m’attendais à ce que le côté sorcière soit plus développé. J’ai été surprise du thème principal : les causes de la fuite de Nell et la romance de celle-ci.
  • pause-hebdo Le 30 Avril 2020 à 19:52
  • Cilunn Le 11 Janvier 2021 à 14:22
    Je ne suis pas fan de tout ce qui est sorcellerie mais en lisant le résumé, l'histoire d'amour m'a attiré. Au final, j'ai adoré, le côté sorcière est léger, il est intégré dans le monde réel alors on est vite pris. Je l'ai lu 2 fois et je suis en train de lui le 3e : "Mia". Première lecture de Nora Roberts et il m'a embarqué dans son univers..
  • Solaine Le 14 Avril 2021 à 13:03
    C'est juste le gros coup de coeur !!! Nell est un personnage hyper attachante avec un vrai passé qui la fait grandir. Cette île est magique et ses habitants sont vraiment accueillants. En fait, on croirait presque que c'est une grande famille. C'est juste parfait.