La Bastide d'Amour
Gil Corthis1979

Un ravissant petit château : la Bastide d'Amour, en Provence. Stéphanie se réjouit d'y passer quelques jours. Le dernier répit avant son mariage avec le vicomte de Candôme, filleul du roi Charles X.
A la Bastide, elle rencontre Jean-Marie Saint-Vincent, séduisant héros des campagnes impériales. Un merveilleux amour bientôt les embrase, les rend prêts à tout... Fervent bonapartiste, Jean-Marie ne saurait obtenir la main de Stéphanie. Il l'enlèvera donc !
Quand les deux amoureux s'enfuient vers Paris, c'est une course folle, désespérée. Ils veulent s'y cacher. S'y marier. Mais la capitale se soulève en ce mois de juillet 1830. Des barricades se dressent. La guerre civile fait rage. Au côté de Jean-Marie, la douce Stéphanie révèle sa vraie nature : ardente, héroïque, passionnée.
Ulcérés, son père et son fiancé la cherchent à travers l'émeute. La retrouvent.,. Ils emploieront le chantage et la force pour l'arracher à celui qu'elle aime.
Le reverra-t-elle jamais ?

1979 Editions Tallandier

Française Langue française | 218 pages | ISBN : 9782235007672