La belle du pénitencier
Katherine Sutcliffe1996

Le Capitaine Bruce Tremain, de la Marine Royale de sa Majesté ? Ici, dans ce bagne d'Australie, condamné pour haute trahison ? Non, ce n'est pas possible ! Depuis des années, Béatrice collectionne les articles qui relatent les exploits de son héros et surtout les portraits qui les illustrent. Cette haute stature, cette crinière noire bouclée, ces yeux d'un bleu incroyable… C'est bien lui ! Quoique méconnaissable dans ces haillons, avec cette barbe qui lui mange le visage… Le regard du prisonnier plonge dans celui de la jeune femme. - Votre mère était espagnole ? demanda-t-il enfin, avec une admiration non déguisée. Lentement, elle hoche la tête, soudain empourprée. - J'en étais sûr ! Les plus belles femmes du monde viennent d'Espagne. Votre mère devait être exquise ! - Monsieur ! Savez-vous qui je suis ? Je devrais vous faire fouetter pour votre insolence !

Titre original : Once a hero (1994)

1996 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Catherine Plasait | 254 pages | ISBN : 9782290043202