La cellule de Zarkane
Joseph Lubsky2009

16.9

Aux assises, un homme écope de vingt-deux ans de prison pour le meurtre d'une mère et de sa fille. Zarkane, l'œil noir et sec, contemple sans le moindre signe d'émotion ceux qui viennent de le condamner. Une descente aux enfers qui l'amène à dérouler le fil de sa vie qui débute dans une caravane, dans un camp gitan du sud de la France, puis dans une famille d'adoption avant que Fernand, le parrain de la Côte d'Azur, ne décide de prendre Zarkane sous son aile, pour en faire un caïd et un homme riche. Une vie noire et violente que cet homme abandonne pour ne plus se consacrer qu'à la peinture et à l'amour. Un bonheur qui ne durera pas : les tarots de Mamma Lisa l'avaient prédit.

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 225312298X

• lolodec Le 09 Avril 2015 à 20:36
    attention spoiler : c'est patrick sebastien qui l'a écrit.... on reconnait le style, les aphorismes parfois maladroits souvent juste... bien écrit et bien construit. agréable surprise.
  • Anthrax Le 02 Juin 2017 à 21:09
    Livre qui m'a fait hésiter un sacré moment sachant qui est l'auteur..! Et j'ai été agréablement surpris..! Des rebondissements intéressants et une fin tout juste impressionnante.. Je conseille!