La courte histoire de la fille d'à côté
Jared Reck2018

15.7

Si on était dans un film, Matt dirait à Tabby qu'il est fou d'elle. Alors, elle se jetterait dans ses bras sous une pluie battante, évidemment. Mais on n'est pas dans un film: Matt et Taby sont voisins, il est son meilleur ami, et elle est amoureuse de Liam. Cynique, romantique, sur le terrain de basket, pendant les cours, Matt repense à leurs moments partagés et serait prêt à tout pour la garder. Mais un événement tragique vient tout bouleverser...

Titre original : A Short History of the Girl Next Door (2017)

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Peronny | 320 pages | Sortie : 31 mai 2018 | ISBN : 207509361X

• unemalledeslivres Le 09 Juin 2018 à 23:33
    Un très beau roman jeunesse sur l'amitié, les amours naissants et les différentes façons que chacun a de faire son deuil. Sans tomber dans le pathos, l'auteur parvient à nous rendre chaque situation authentique et a su m'émouvoir.
  • Je lis donc je suis Le 11 Juin 2018 à 13:07
    Un livre très surprenant, qui m'a fait à la fois rire et pleurer toutes les larmes de mon corps (quoi, on me dit dans l'oreillette que j'exagère ?) Sincèrement, c'est une belle histoire, que j'encourage à découvrir.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 28 Juin 2018 à 13:43
    La courte histoire de la fille d'à côté est une lecture douce-amère, qui se fait dans le rire mais aussi dans la douleur. C'est un roman qui porte un beau message, qui ne manquera pas de sonner juste auprès des adolescents.
  • Analire Le 04 Juillet 2018 à 10:22
    La courte histoire de la fille d’à côté est une histoire à la fois légère et tragique. Un livre rempli d’amour et d’émotions, qui ne vous laissera pas indifférent !
  • Lalie Le 24 Juillet 2018 à 21:14
    Livre lu sans passer par la case "résumé". Du coup gros twist qui sort de nul part. Il m'a fait pleurer ce con.
  • Kahlan dAirain Le 15 Août 2018 à 19:27
    J'ai beaucoup pleuré dans la seconde partie de ce livre qui traite le deuil, qui peut être vécu de tant de façons selon les personnes...