La dame du Palatin

de Patrick de Carolis (2011)

Synopsis

Moyenne

15.7

6 votes

BON

En partant de ce fait historique, Patrick de Carolis dessine le portrait passionnant et attachant d’une femme soumise aux règles de sa condition sociale, puis entraînée malgré elle dans les intrigues sanglantes de la Rome impériale de Claude, d’Agrippine et de Néron. Pour s’emparer du pouvoir ou le conserver, aucun lien du sang n’est respecté, aucun obstacle ne semble infranchissable, aucun assassinat n’est négligé. C’est à la violence et à la cruauté de cet univers que Paulina et Sénèque vont être confrontés.

Patrick de Carolis dépeint, avec érudition et talent, le jeu du pouvoir, l’affrontement des ambitions, des idées et des personnalités. Un tableau saisissant de cette période mouvementée de l’histoire romaine.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782266220057

2011 Editions Plon

Française Langue française | 456 pages | ISBN : 2259210279

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • A-Little-Bit-Dramatic Le 03 Décembre 2011 à 20:11
    Une jolie histoire, qui se déroule dans un décor antique très bien traité. Rome, dans toute sa splendeur et sa décadence sous le règne de l'un des empereurs les plus haïs peut-être : Néron. L'histoire de Paulina est néanmoins intéressante à suivre et on se laisse captiver. Un coup de coeur pour moi.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !