La Fée Benninkova
Franz Bartelt2011

13.3

"Physiquement, c'était une fée qui avait tout d'une femme et tout pour qu'un homme en tombe irrésistiblement amoureux. Elle mettait de la grâce dans tous ses gestes, même les plus quelconques, comme battre une omelette de six oeufs ou changer le rouleau de papier dans les toilettes. Il n'y aurait eu que moi, dès qu'elle m'aurait eu transformé en prince charmant, je l'aurais demandée en mariage. Mais les simples mortels n'épousent pas les fées."

2011 Editions Le Dilettante

• Nath56 Le 26 Mai 2011 à 11:34
    Une écriture simple, fluide et agréable qui nous entraine dans une "drôle" d'histoire... La fin est surprenante, mais chut ! Vous y croyez, vous, aux fées ?
  • Stellabloggeuse Le 16 Août 2011 à 09:51
    Ce roman a toute la fantaisie d'un conte, mais il tourne autour d'un sujet sérieux, celui du handicap et des personnes tentées d'en profiter. Le tout est léger et bien écrit. On s'y laisse prendre, et la fin nous prend de court. Tout prend une autre signification, et j'ai adoré cela