La fille du temple aux chats, tome 9

de Makoto Ojiro (2020)

17.2

Chion a finalement pris la décision la plus importante de sa vie : elle veut prendre la relève de sa grand-mère au temple ! Puis s'ensuit l'anniversaire de Gen : quels cadeaux ses amis lui réservent-ils ? D'ailleurs, les mois défilent et la fin du lycée arrive à grand pas pour toute la bande. Quel avenir les attend ? Quels sont leurs rêves, leurs espoirs ? Certes, c'est la fin d'une époque, mais c'est aussi le début du reste de leur vie...
Quant à Gen, que va-t-il décider ? De quoi rêve-t-il ? Son choix est-il arrêté ? L'adolescent a bien grandi et il est déjà sûr et certain de ce qu'il veut... au côté de Chion...
Dernier volume d'un manga plein de cha(t)rmes !

Titre original : Neko no Otera no Chion-san, book 9 (2018)

2020 [E-book] Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 978-2302090361

2020 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Florent Gorges | 224 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782302090361

• Clairedeluna Le 12 Novembre 2020 à 18:49
    Une fin toute en délicatesse. Cette série va me manquer. J'aurais adoré suivre les personnages encore un peu, dans des problèmes plus adultes, en tant que parent par exemple. Il y a une scène en particulier avec un chat qui ronchonne qui m'a fait mourir de rire, ça fessait très réaliste. Chion m'a impressionné car je ne pensais pas qu'elle était aussi "clairvoyante". Gen est toujours aussi chou!
  • Lesvoyagesdely Le 30 Janvier 2021 à 16:17
    Une série belle, tendre, délicate, tranche vie, qui nous fait réfléchir sur plein de choses, mais surtout qui permet de bien nous détendre, de profiter de beaux paysages, de ce petit coin de paradis, même si ironiquement il n’y a pas forcément grand chose à y faire, mais nous pouvons nous ressourcer.