La fille du temple aux chats, tome 1

de Makoto Ojiro (2018)

14.6

Gen décide de quitter son cocon familial et d'intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s'installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d'une vingtaine d'année. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand-mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?

Titre original : Neko no Otera no Chion-san, book 1 (2016)

2018 Editions Soleil (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 26 Septembre 2018 | ISBN : 9782302071551

2018 [E-book] Editions Soleil (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782302073364

• Anéru Le 26 Septembre 2018 à 12:51
    Ce n'est pas que c'est mauvais, c'est juste que pour l'instant je n'y ai pas trouvé de grand intérêt, à voir avec la suite. Après, ça se lit vite et facilement malgré tout.
  • Lesvoyagesdely Le 02 Octobre 2018 à 15:59
    J'ai beaucoup aimé ce titre, prometteur pour la suite.
  • Couleursdho Le 18 Octobre 2018 à 20:34
    Je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce début de série.
  • Alexselivre Le 07 Décembre 2018 à 09:12
    Si l’on considère ce manga pour ce qu’il est, c’est-à-dire un récit d’atmosphère, alors on est capable d’apprécier ce petit moment de douceur. La narration est calme, pleine de pauses et de tranches du quotidien très banales. Mais l’ensemble est superficiel et n'effleure rien de profond. Je lirai la suite pour confirmer cette première impression.
  • YesAgainOneMorePage Le 06 Avril 2019 à 21:37
    Un premier tome très drôle, avec certaines valeurs mises en avant comme le respect des traditions, de choix personnel où la religion bouddhiste. Bien sûr, la relation entre les deux personnages principaux est totalement cliché et sur ce côté là il manque un peu de suspense mais c'est un manga qui mérite qu'on lui prête attention et j'ai hâte de lire la suite!
  • Coper Le 12 Avril 2019 à 08:27
    Les dessins sont beaux mais l’histoire manque encore de profondeur. Les deux personnages sont caricaturaux et je ma le suis peu attachée...
  • Myrrh Le 19 Avril 2019 à 11:31
    Les dessins sont jolis, mais c’est encore très survolé au niveau de l’histoire et des personnages... à voir avec les tomes suivants
  • minimouthlit Le 19 Juin 2019 à 09:00
    Les gros plans incessants sur les fesses et les seins de Chion ont gâché ma lecture.
  • Tachan Le 21 Août 2019 à 13:43
    C'est beau visuellement parlant mais il ne se passe rien. Je n'accroche ni à l'ambiance ni à l'absence d'histoire et d'émotion.
  • Seli Le 16 Novembre 2019 à 17:52
    Les quelques thématiques mises en place en fond sont encore trop timides et les relations entre les personnages un peu superficielles, mais j'ai très bien accroché. Le cadre est agréable, les dessins sympathiques (malgré quelques gros plans un peu gênants sur les fesses de Chion). Je suis très curieuse de découvrir la suite.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Décembre 2019 à 23:19
    Je ne poursuivrais pas cette série. Trop de plans sur les fesses de Chion et sur Gen qui bave. Les personnages vivent dans un temple traditionnel, ce qui m'attirait, mais cela n'apporte finalement rien au récit de ce premier tome. Les chats aussi sont présents mais sans être importants pour le récit. 12/20