La fille du temple aux chats, tome 2
Makoto Ojiro2018

15.1

Gen est un ado qui ne s'entend plus avec ses parents. Il est finalement accueilli chez des cousins éloignés, qui vivent et s'occupent d'un vieux temple à la campagne. Gen a vécu là autrefois et retrouve ainsi la petite fille avec qui il a passé ses premières années. Mais Chion a bien grandi et c'est désormais une douce jeune femme très attentionnée.
Et surtout très jolie ! Partagé entre sa vie au lycée et sa vie au temple, Gen s'apprête à passer les plus belles années de sa vie...

Titre original : Neko no Otera no Chion-san, book 2 (2016)

2018 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Florent Gorges | 160 pages | Sortie : 28 novembre 2018 | ISBN : 9782302072879

2018 [E-book] Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Florent Gorges | 160 pages | Format : ePub | Sortie : 28 novembre 2018 | ISBN : 9782302075023

• Alexselivre Le 08 Décembre 2018 à 22:21
    Une fois encore, il faut prendre ce récit pour ce qu’il est, mais avouons qu’il manque cruellement de consistance... Les graphismes sont mignons, l’ambiance enveloppante, mais c’est à peu près tout. Assez peu convaincue par cette suite.
  • YesAgainOneMorePage Le 07 Avril 2019 à 02:26
    Un second tome tout aussi amusant que le premier, l'humour est la véritable force mise en avant de cette saga. Et sur le Echi, qui devient acceptable puisque le lecteur se rend bien compte que la saga ne se prend pas au sérieux. Ce deuxième tome est un peu plus centré sur le school-life ce qui explique les déjà vus.
  • Coper Le 12 Avril 2019 à 08:43
    J’arrête ma lecture là, je ne trouve pas d'interêt à ce manga et les gros plans sur les parties intimes de Chian commencent à devenir très lourds...
  • Myrrh Le 25 Avril 2019 à 19:46
    C’est une lecture agréable, l’histoire est sympa même si ça ne casse pas trois pattes à un canard. On se sent pleinement dans le corps d’un Ado tourmenté dans ses hormones... pas forcément pressée de lire la suite mais pourquoi pas
  • Tachan Le 21 Août 2019 à 13:44
    On essaie de nous faire croire à une histoire, mais il ne se passe toujours rien dans ce manga tranche de vie. Seul les dessins continuent à le sauver, même si les gros plans sur les formes de l'héroïne m'agacent sérieusement. Ça s'arrêtera là pour moi.
  • La petite Bibliotheque Le 11 Septembre 2020 à 16:21
    Un tome 2 avec beaucoup d'humour, pour une fois ce n'est pas un manga avec plein de sang et de combat que l'on trouve beaucoup dans les librairies spécialisées en manga, celui-ci, est fait pour passer un moment tout doux. Le seul petit soucis que je dirai c'est que des fois on a beaucoup de dessin sans bulle ce que je trouve dommage car ça va vite a lire.
  • Seli Le 08 Novembre 2020 à 15:02
    Pour un manga tranche de vie, on est énormément focalisé sur un seul élément : l'attirance de Gen pour Chion, alors que le développement de leur relation est très laborieux. Il n'y pas vraiment autre chose. De plus, le mangaka multiplie les gros plans sur les fesses de Chion pour montrer l'attirance de Gen, ce qui fait de lui plus un pervers qu'un adolescent candide.