La fourmilière
Jenny Valentine2011

15.4

Personne ne choisit vraiment de vivre au 33, Georgiana Street. L'immeuble est situé dans un quartier peu engageant de Londres. Les appartements sont minuscules, sales, délabrés. L'électricité et le loyer se paient à la semaine. Seul avantage du lieu : Steve, le propriétaire ne pose pas de questions.
Pour un garçon de 17 ans qui a fugué, l'endroit est idéal. Sam s'est réfugié à Londres parce que, ici, personne ne sait qui il est, ni ce qu'il a fait.
Cherry est sa fille Bohême sont deux autres nouvelles locataires, qui déménagent au gré des petits amis de Cherry. A 10 ans, Bohême se débrouille toute seule, car sa mère est bien trop fragile et perdue pour arriver à s'occuper de sa fille.
Au 33, Georgiana Street, on évite de se mêler des affaires des autres. Mais Bohême va bouleverser la vie de l'immeuble. Elle a besoin d'un ami, et c'est Sam qu'elle a choisi.
(4ème de couverture)

Titre original : The Ant Colony (2009)

2011 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Les lectures d'Ade Le 13 Juin 2016 à 09:59
    Histoire très interessante et emouvante que j'ai eu l'occasion de lire en classe de 5eme pour un concoure. Je vous le conseil.
  • Les lectures d'Ade Le 13 Juin 2016 à 09:59
  • Pauline Le 21 Mars 2018 à 08:53
    Le talent de Jenny Valentine frappe (comme toujours) bien fort, pile où il faut et tient bien chaud.