La Korrandine de Tevelune
Sébastien Lepetit2014

Si l’on prend la peine de feuilleter un dictionnaire français-gaulois, on comprendra aisément que Tevelune signifie « Eaux calmes ». Il suffira de chercher encore un peu pour apprendre que le Korrandon est un nain de source, cousin lointain du Korrigan. Mais rien de tout cela ne nous aidera vraiment à savoir qui est la Korrandine, ce squelette de femme que Vincent a découvert dans la grotte derrière la fontaine de Tevelune. Depuis le Moyen Âge jusqu’à l’occupation de Sourcarol par les Allemands, en passant par la fabrication des ponnes au XIXe en Charente, les Chinels de Wallonie et bien d’autres choses encore, Vincent part à la recherche de La Korrandine de Tevelune, sur des chemins qui le conduiront du réel à l’imaginaire, d’une Korrandine à une autre.

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 356 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 septembre 2014

2014 Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 356 pages | Sortie : 19 septembre 2014 | ISBN : 9782370112255

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob