La maison des célibataires
Jorn Riel1999

14.6

Les copains d'abord... Telle pourrait être la devise de ces cinq célibataires qui ont élu domicile dans une maison abandonnée. Mais ces bons à rien pourront-ils toujours vivre ainsi, de bière, d'amitié et de l'air du temps ? Préoccupé de leurs vieux jours, l'un d'eux a une idée lumineuse : il va épouser la plus célèbre veuve de la région, une marâtre aussi réputée pour ses redoutables colères que pour son riche troupeau de moutons. Mais les amis du jeune fiancé ne l'entendent pas ainsi, et pour le sauver du mariage tout en se ménageant une confortable retraite, ils vont devoir redoubler d'ingéniosité...

Titre original : Ungkarlehuset (1979)

2006 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Susanne Juul et Bernard Saint Bernard | 76 pages

2001 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Susanne Juul et Bernard Saint Bonnet | 74 pages | Sortie : 4 juillet 2001 | ISBN : 9782910030599

1999 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Susanne Juul et Bernard Saint Bonnet | 75 pages

• Sharon Le 16 Mars 2012 à 20:41
    Ce très court roman est drôle et réjouissant.
  • Lutine Sucree Le 15 Octobre 2016 à 17:23
    C'est un roman qui se lit très vite. Il est assez drôle. J'en garde un bon souvenir!