Synopsis
Amsterdam, 1705. La ravissante Thea Brandt fête ses dix-huit ans. Elle représente l'unique espoir des siens de redorer le blason de la famille. Sa tante Nella lui trouve le beau parti idéal mais la jeune femme n'a d'yeux que pour le grand théâtre de la ville et pour Walter, l'artiste qui y peint les décors. Tous deux s'engagent dans une liaison enflammée, menaçant la réputation de Thea et des siens. De mystérieuses figurines miniatures, sculptées avec une virtuosité éblouissante, font leur apparition, bouleversant la vie de chacun.Après le succès de Miniaturiste, La maison dorée, tout en grâce et en rebondissements, fait naître une héroïne aussi audacieuse qu'avide d'indépendance. Mais qui, de la raison ou du coeur, saura vaincre ?
Titre original : The House of Fortune (2022)
Moyenne
16.2
25 votes
BON
Saga Miniaturiste
5 éditions pour ce livre
2024 Editions Folio
Traduit par Laura Derajinski
479 pages
ISBN : 9782073043696
2023 Editions Gallimard (Du monde entier)
400 pages
13 avril 2023
ISBN : 9782072870774
2023 Editions Picador
416 pages
1er juillet 2023
ISBN : 9781509886104
2022 Editions Pan MacMillan
416 pages
7 juillet 2022
ISBN : 9781509886081
Qui a lu ce livre ?
34 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
61 membres veulent lire ce livre
57 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le premier tome a laissé une trace indélébile dans ma mémoire, je me réjouissais donc de lire ce second tome. J'ai aimé retrouver les personnages et cet univers. J'ai malgré tout trouvé un peu lent et certaines réflexions répétitives. Le style est bon, l'histoire a du potentiel mais je reste encore avec des questions sans réponses au point où j'aimerai bien une suite pour savoir ce qu'ils feront.
je voulais adorer ce livre mais il m'a laissée de marbre. Le style est plat et répétitif (pitié juste une figure de style m'aurait suffit). les secrets de famille qu'on nous tease tout le long ne sont jamais révélés. et le livre se répète incessament sans que ça rajoute quoi que soit à l'histoire. si je dois encore entendre nella parler des fantômes du passé, je vais péter un câble.
Agréable lecture. On se laisse porter par l'histoire et on s'attache aux personnages même s'il n'y a pas de grande originalité. En refermant ce livre on aurait envie de lire la suite de leurs aventures.
Même si cette suite n a pas toujours l originalité de Miniaturiste, j ai retrouvé avec plaisir la plume de Jessie Burton, Nella et surtout cette ville d Amsterdam du XVIIIe siècle, 18 ans plus tard.
Je me suis replongée dans l’Amsterdam du 18e, en retrouvant les personnages du premier roman. La relation entre Nella et sa nièce sont au cœur du roman, et même si quelques ficelles sont « faciles », l’ambiance et l’écriture sont remarquables et très immersives… à quand la suite de la suite? Car on aurait envie d’en lire encore plus!