La peau sur les os

15.4

Billy Halleck, bon époux, bon père, vit dans le Connecticut et exerce son métier d'avocat à New York. Boulimique, il pèse plus de cent kilos.
Un jour, il tue accidentellement en voiture une vieille gitane. Sa position de notable lui vaut de n'être condamné qu'à une peine de principe et les Gitans sont expulsés de la ville. C'est alors que Billy commence à maigrir, et de plus en plus. Il a beau se gaver, rien ne peut enrayer cette perte de poids qui risque l'amener à une issue fatale. Terrifié, il comprend alors que le chef de la tribu gitane lui a jeté un sort...

Titre original : Thinner (1984)

2005 Editions Le Livre de Poche (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 446 pages | Sortie : 2 Novembre 2005 | ISBN : 9782253151548

2005 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions J'ai Lu

1996 Editions Succès du livre

1994 Editions France Loisirs

1988 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 384 pages | Sortie : 20 Mars 1988

1988 Editions J'ai Lu (Pour elle - Suspense)

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 376 pages

1987 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 366 pages | ISBN : 2226092951

1984 Editions New American Library

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:44
    tout ça pour ça !
  • Pascale973 Le 12 Janvier 2012 à 02:05
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai dévoré ce bouquin!
  • JulianaFitnessBienEtre Le 15 Mars 2013 à 09:17
    Je suis méga déçue par ce livre. Long, ennuyeux, hyper narratif, j'ai senti chaque page passer. Quant à l'histoire même... mieux vaut ne pas en parler, la chute est juste catastrophique selon moi. Bilan, j'ai souffert à lire ce livre et je ne le recommande pas. Dommage, le résumé me faisait envie :-/
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Mai 2013 à 09:31
    En bref, encore un coup de cœur pour cet auteur ! S. King nous offre, à chaque fois, des histoires qui font peur avec des personnages auxquels on s'attache et que l'on aimerait sauver. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue et le fond de l'histoire basé sur la sorcellerie.
  • Loraillou Le 13 Novembre 2013 à 19:51
    Encore un livre à lire ou à dévorer...
  • ferial Le 29 Juillet 2014 à 00:10
    très bon !!!
  • Juniper Sling Le 06 Août 2014 à 16:08
    Pas mon roman préféré de Stephen King, mais une bonne lecture quand même.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:29
    Une relative déception (mais je suis exigeant avec King). Ca reste tout de même agréable à lire.
  • ouatdefok Le 27 Août 2015 à 16:32
    Je suis du même avis que JulianaFitnessBienEtre ! Je ne le recommande pas et je suis très déçus du livre.
  • CarpeRoue Le 27 Mars 2016 à 15:04
    Ce n'est pas du divertissement. On suit un homme qui lutte désespérément contre une malédiction qui le rapproche chaque jour de la mort avec une régularité de métronome. L'atmosphère est lourde et la fin, dans cet esprit, est absolument magistrale. J'en reste marqué encore des années après.
  • bookspassion Le 21 Juin 2016 à 11:47
    Moui bon... Pas le meilleur Stephen King... Pas mal de moments trop longs, heureusement la 2nd moitié du roman rehausse le tout. Ça manque de tension et d'émotions à mon sens. Un demi Stephen King on va dire
  • lifeisfandom Le 01 Juillet 2016 à 16:47
    Un livre qui, selon moi, était assez longue dans l'intrigue... Le détail de la recherche des Gitans était légèrement barbante, ce qui a un peu freiné ma lecture. Cependant je ne suis pas du tout déçue de la fin, qui est tout bonnement aussi horrible que fascinante. Un bon Stephen King encore une fois.
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 10:46
    Un très bon King.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 30 Décembre 2016 à 17:50
    Un peu long pour l'idée originale! 250 pages aurait suffit!
  • Skadi Le 17 Février 2017 à 21:53
    Le king dans toute ça splendeur. De la magis, des gitans, un homme qui maigrir du jour au lendemain sans raison, bref tout les ingrédients pour passer un très bon moment de lecture.
  • Julilei Le 11 Février 2018 à 12:06
    Un récit prenant, efficace, mais une fin qui m'a laissée perpexle.
  • Plural Le 23 Août 2018 à 18:31
    Un roman sympa qui se lit bien et arrive même parfois à dégager une certaine ambiance et à susciter des émotions. L'histoire et les personnages ne sont pas mal du tout et laisse suffisamment de place à notre propre imaginaire. Néanmoins, j'ignore si c'est dû à la traduction ou à l'auteur lui-même mais je n'ai pas du tout été séduire par l'écriture parfois lourde ou, à l'inverse, simpliste...
  • AmeLit Le 23 Septembre 2018 à 14:08
    Déception ! Si j'ai aimé la première partie du roman, je me suis vraiment ennuyée dans la deuxième...
  • Aslein Le 22 Octobre 2018 à 23:11
    Très addictif, j'ai tout de même mis un peu plus de temps à lire la seconde partie. Mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
  • MiniAnael Le 27 Novembre 2018 à 11:01
    Premier Stephen King que je lis~ j'ai trouvé cette histoire un peu perturbante, l'auteur nous mets parfois mal à l'aise~ j'avoue qu'en lisant la fin je ne sais pas trop quoi penser~ j'ai tout de même passé un agréable moment.
  • conf3ti Le 28 Août 2019 à 18:12
    Un livre qui fait réfléchir sur comment traiter les autres ethnies... Le livre a été dur à démarrer, le personnage principal ne m'a pas totalement convaincue, mais j'ai bien apprécié la fin ! Bilan sur le livre assez moyen, mais j'ai quand même passé un assez bon moment :)