Synopsis
Ce fut une nurobl nommé Bu qui, un jour qu'elle travaillait avec son équipe sur le tas de pierres de l'université d'Obling, découvrit la première pierre. Alors que Bu l'examinait pour vérifier que sa forme faisait l'affaire, elle fut frappée par une caractéristique à laquelle elle n'avait jamais prêté attention jusqu'ici : sa couleur. Les galets qui composaient ce motif étaient tous ovales et de grande taille, une paume et un quart de large sur une paume et demie de long. Celui que Bu venait de poser était un ovale parfait, idéal, mais, alors que les autres pierres étaient presque toutes d'un gris bleuté sombre au grain lisse, celle-là était d'un bleu-vert intense, semé de mouchetures jade plus pâles...
Titre original : The Rock that Changed Things (1992)
Moyenne
15.5
2 votes
BON
1 édition pour ce livre
2009 Editions Souffle du rêve (Exoterre)
Traduit par Anne-Judith Descombey
28 pages
ISBN : 9782918056034
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
1 membre veut lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une nouvelle de science-fiction sur une espèce scindée en deux groupes, l'un comprenant des universitaires dominant un groupe de servants. Ce deuxième groupe parvient à s'émanciper grâce à ses conceptions artistiques. Une narration assez bizarre, mais une lecture pas déplaisante.
Une nouvelle atypique sur une espèce divisée en deux : un groupe dominant et un groupe dominé. Le deuxième apprend peu à peu à s'émanciper en prenant conscience de la beauté de leur art et de leur valeur. Un récit de libération, empreint d'une critique du patriarcat dans les institutions.