La Reine enchaînée, tome 1 : Le Paria & l'ÉgorgeurMarine de Cadenet2025

Synopsis

Comment pourrait se venger une princesse malmenée dans un monde où la magie est interdite aux femmes ?

Dans le royaume d'Illudor, les hommes se sont arrogé la magie. Les femmes, elles, sont privées de leur don à la naissance par l'irréversible et cruel rituel du cordon. Celles qui y échappent sont persécutées et brûlées sur la place publique. Le trône d'Illudor ne peut être occupé que par un magicien.

Lorsque le roi meurt dans d'étranges circonstances, il ne laisse derrière lui que des filles. L'aînée, la princesse Némésis, pourrait prétendre au titre de reine. Car elle est une magicienne, qu’aucun rituel n’éloignera de sa magie.

Aux quatre coins du royaume, des mages sont sauvagement assassinés. Leur bourreau reste introuvable. Personne ne connaît son visage. Tout le monde, cependant, connaît son nom. L'Égorgeur de Nobles. Mais il n'est peut-être pas le monstre sanguinaire dont tout le monde parle.

Lorsque les routes de la princesse et de l'Égorgeur se croisent, tout bascule. Pour provoquer une chute ? Pour briser des chaînes ? Pour sauver le royaume ? Ou pour le plonger dans le chaos ?

Moyenne

15.8

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

2025 Editions Nisha

613 pages

19 juin 2025

ISBN : 9782386710155

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

20 membres veulent lire ce livre

10 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Manon_etseslivres
    14 / 20 Le 31 Juillet 2025 à 10:14 Manon_etseslivres

    Une lecture qui ne m'a malheureusement qu'à moitié convaincue. J'ai adoré les personnages, leur caractère et leur originalité. Caleb, son ambivalence et sa douceur dissimulée, Némésis, sa rage et sa soif de pouvoir à toute épreuve. Mais à côté de ça, l'histoire m'a semblée prometteuse mais le worldbuilding trop peu présent l'a beaucoup fragilisé, ce qui est dommage au vu du potentiel du récit.

Découvrez plus de livres