La Ruche
Michèle Laframboise2017

Synopsis

Moyenne

15.5

2 votes

BON

Marilyn danse. Un courant d'air traverse la grille sous ses escarpins, soulevant le bas de sa robe. L'actrice se penche pour presser les pans rebelles, un geste souligné par un accord de cuivres. Le vent coquin soulève l'arrière de sa robe, dénudant ses jambes galbées.

Elle éclate de rire, un rire perlé, chorégraphié au quart de seconde, chaque note sonnant comme une invitation. Des sifflements montent autour du plateau surélevé sur lequel elle se trémousse. Une masse de touristes et d'habitués dégustent des flûtes de vin, chacun palpant le bouquet de roses rouges au centre de leur table.

Aucun d'eux ne connaît l'origine du numéro de Marilyn, de la robe ou du courant d'air. Cela ne les empêche pas d'évaluer leurs chances d'obtenir un rendez-vous galant, pourvu que la mise encryptée dans leur bouquet soit suffisante. Et vous, avez-vous déjà rencontré Marilyn ? Suivez-la au coeur de la Ruche, là où la sensualité épouse le mystère.

Version revue et améliorée de la nouvelle « Le Vol de l'abeille », récipiendaire du Prix Solaris 2006, La Ruche vous propose une incursion à l'intersection de l'érotisme et de la science-fiction.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Les Six Brumes

Française Langue française | 112 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • auchapitre Le 30 Juin 2018 à 17:31
    C'est une histoire courte, mais intense! Le thème de l'exploitation sexuelle est évidemment dérangeant, mais j'ai aimé découvrir le contexte futuriste.
  • Manue Le 03 Octobre 2018 à 22:05
    L’univers de La Ruche déstabilise lorsqu’on le découvre dans les premières pages. En tant que lecteur, on cherche à se familiariser, à comprendre cet endroit. Plus on le comprend, cependant, plus on le déteste. Parce que le personnage de Marilyn n’est nullement là par plaisir. Et c’est là le plus grand intérêt du roman.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !