La Saison du Péché
Adrienne Basso2012

14.2

Douce nuit, chaude nuit.
Juliet Wentworth s’attendait à un mariage de convenance qui lui permettrait de sauver son domaine et sa famille… Elle ne pensait certainement pas trouver l’amour dans les bras de celui qu’on lui destinait.
Richard frissonne de désir devant celle qu’il a récemment épousée… avant de fuir à toutes jambes. Après tout, l’amour n’a jamais fait partie de leur marché. Mais alors que les fêtes de Noël le ramènent dans son manoir, Juliet va s’employer à le conquérir.

Titre original : Tis The Season To Be Sinful (2011)

2012 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 358 pages | ISBN : 281120878X

• laura-fantasylove Le 13 Décembre 2012 à 12:09
    une romance sans surprise comme tant d'autre.On sait d'avance tous ce qui va se passer mais bon c'est une bonne lecture détente si on veut ne pas se prendre la tête, on passe quand même un bon moment avec ces 2 amoureux.
  • Oleaka Le 07 Janvier 2013 à 19:24
    C’est moi ou le titre n’a rien à voir avec l’histoire ? Sinon, tous les ingrédients sont là pour que ça soit une réussite, mais je n’ai pas accroché. Le héros est irritant avec son manque de bonne volonté envers les enfants de l’héroïne. Quant au dernier quart du roman, où tout se résout en un éclair, j’ai trouvé ça grotesque. A croire que l’auteur en avait marre et voulait le finir au plus vite.
  • Tachan Le 11 Janvier 2013 à 14:41
    Après avoir lu le résumé, je m'attendais à une autre histoire. J'ai trouvé effectivement que tout allait trop vite et se résolvait trop facilement. Certains moments étaient très drôle, notamment quand Richard a peur de ses sentiments et s'enfuit, mais cela m'a aussi agacé de le voir agir en lâche. Je suis donc sortir de cette lecture avec un avis plutôt mitigé et une impression de gâchis.
  • Ingrid59 Le 04 Mars 2013 à 14:50
    Une romance historique attendrissante, qui se lit comme un conte de Noël !
  • Evy Le 11 Août 2013 à 15:24
    Une histoire gentillette mais rien de bien transcendant. C'est agréable à lire et l'histoire "familiale" m'a beaucoup plu, en revanche, gros bémol sur la romance pour ma part. Je n'ai pas ressenti d'alchimie dans le couple Richard/Juliet et ils ne m'ont pas du tout plu !
  • Sheejhaumn Le 08 Octobre 2021 à 10:42
    Un gentil petit livre sur Noël. J'ai bien aimé les descriptions des festivités et ce qu'ils organisent en fin d'année. Par contre effectivement, niveau romance j'ai moins accroché à l'alchimie entre les héros. Petit bonus pour l'histoire d'amour de certains héros secondaires, une agréable surprise. :)