Lady pirate, tome 1 : Les Valets du roi
Mireille Calmel2005

Saga Lady pirate Terminée

15.7

Elle se prénomme Mary Jane.
Dix-sept ans à peine et déjà un destin hors du commun : habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l'alexandrin, elle a été élevée comme un lord, au nez et à la barbe de sa riche et puissante grand-mère. Mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue brusquement orpheline, elle-même menacée car détentrice d'un objet menant à un fabuleux trésor, l'intrépide Mary doit s'enfuir, direction Douvres.
Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de La Perle, majestueuse frégate corsaire qui va déterminer le reste de sa vie...

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 2220000834

2006 Editions Pocket

Française Langue française | 437 pages | ISBN : 2220000834

2006 Editions France Loisirs

2005 Editions XO

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 21 mai 2005 | ISBN : 9782845631960

2005 [E-book] Editions XO

• silvi Le 13 Juin 2010 à 10:45
    pffffffffffff
  • zazane Le 11 Septembre 2010 à 21:43
    un peu déçu par la violence de certaine scène ... Pas mon préfée de Calmel
  • Magicluz Le 14 Mars 2011 à 14:34
    Chouette histoire de pirate !
  • Ocean d'amour Le 19 Octobre 2011 à 14:02
    Déçue
  • Justine Le 27 Décembre 2011 à 17:14
    J'ai eu beaucoup de mal à commencer ce livre, mais j'ai ensuite beaucoup aimé la suite!
  • angellovekitty Le 02 Février 2012 à 15:59
    Chouette histoire j'aime beaucoup, j'étais vraiment dans l'histoire, vite le deuxième tome!
  • Dal_eg Le 13 Juin 2012 à 13:37
    J'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de lire le second. Toutefois, j'ai trouvé que les deux femmes Emma et Mary avaient trop de facilités pour obtenir ce dont elles avaient besoins ... Tout ce passe comme elles le prévoient
  • Midorii Le 20 Février 2016 à 16:12
    Une vie très romancée d'une des femmes pirates les plus connues, Mary Read. Une vraie série d'aventures, qui paraissent toutes plus invraisemblables, les unes que les autres, mais pas désagréables à lire.
  • lydls Le 22 Octobre 2018 à 11:56
    Très romancé, trop pour moi.
  • ilonaisreading Le 19 Septembre 2019 à 19:31
    De l'aventure, de la piraterie, de la romance et un trésor à trouver au bout du monde. Juste génial!
  • Crapoussine Le 12 Août 2020 à 20:35
    Abandonné après 150 pages. Intrigue et personnages superficiels, scènes érotiques aussi inutiles que répétitives… Et puis les actions s'enchaînent beaucoup trop vite, sans laisser le temps de s'immerger dans l'atmosphère ; la scène commence à peine que pouf, c'est déjà fini ! Une bataille navale résumée en cinq ou dix lignes, c'est vraiment très insuffisant. Grosse déception...
  • Blaireau Le 13 Septembre 2020 à 17:11
    Un délice de Calmel qui s'essaie à un style différent de ce que j'ai pu lire. Mais toujours aussi bien écrit et aussi vivant... On se croirait dans un film de pirates avec Erol Flynn, un délice, je vous dis, un délice parfois indécent mais si agréable à lire.
  • Cherrywing Le 29 Janvier 2021 à 10:21
    De prime abord, je ne suis pas particulièrement friande d’histoires d’aventure et de piraterie, mais je me suis laissée tenter. C’était sympathique et plutôt prenant. Un peu lassée par la myriade de scènes de sexe, beaucoup plus intéressée par les combats et les enquêtes. Je lirai probablement la suite.
  • Adhara_ Le 30 Avril 2022 à 13:32
    Bof. Arrivée à la moitié, j'étais lassée de l'intrigue... La plume plutôt fade, voire vieillotte, et les personnages plutôt clichés ne m'ont pas donné envie de continuer non plus :/
  • Tachan Le 18 Octobre 2022 à 21:21
    Sur le papier, récit d'aventure assez alléchant avec une héroïne anticonformiste dont le titre Lady Pirate avait tout pour me plaire, j'ai au final trouvé l'histoire un peu trop simple, un peu trop prévisible, un peu trop déjà vue et je n'ai pas été passionnée par les péripéties de Mary. En revanche, j'ai aimé le caractère de celle-ci qui va à l'encontre des stéréotypes de la jeune femme du XVIIe.