Le Bonheur A Cheval, de Paris A Jérusalem Sur le Chemin des Croisés
Evelyne Coquet1975

Deux jeunes filles, Evelyne et Corinne Coquet, décident de gagner Jérusalem à cheval. Elles veulent refaire le trajet des Croisés, plus précisément celui de Godefroi de Bouillon.Après une préparation minutieuse qui va du choix des chevaux aux vaccins des cavalières et de leurs montures, en passant par les visas très spéciaux qu'exige le passage des frontières à cheval, l'expédition prend son départ un jour de septembre 1973 sur le parvis de Notre-Dame.Dès le début, en Forêt Noire, elles affrontent les éléments déchaînés ; en Yougoslavie, elles sont harcelées par la milice ; en Turquie, elles doivent chercher refuge en prison pour échapper à la foule.Dans un récit plein d'humour, Evelyne Coquet décrit cette aventure de sept mois effectuée en compagnie de sa soeur et de leur chien Pluto. Ce pari extraordinaire est aussi une découverte exaltante de la nature et de l'hospitalité qui ne se démentira guère d'un bout à l'autre du voyage.

1975 Editions France Loisirs

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 9782221002698