Par les routes

de Sylvain Prudhomme (2019)

17.3

«J’ai retrouvé l’autostoppeur dans une petite ville du sud-est de la France, après des années sans penser à lui. Je l’ai retrouvé amoureux, installé, devenu père. Je me suis rappelé tout ce qui m’avait décidé, autrefois, à lui demander de sortir de ma vie. J’ai frappé à sa porte. J’ai rencontré Marie.»

2019 Editions Gallimard (L'arbalète)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 22 Août 2019 | ISBN : 9782072740381

• thinkandsay Le 17 Septembre 2019 à 11:13
    Attention pépite ! Tout est là, des personnages incarnées, une écriture sublime et des thématiques abordés extrêmement bien traités qui m'ont fait énormément réfléchir et qui restent en tête même le livre une fois fermé.
  • Virtchou Le 17 Septembre 2019 à 22:26
    Un roman sur les chemins que nous prenons, les liens que nous créons et défaisons, sur l'amour qui nous change pour un temps, sur les peurs que nous portons et sur les multiples possibilités... Superbe!
  • Ademius Le 29 Septembre 2019 à 14:18
    Je suis dubitative sur ce roman. D'un côté l'auteur nous livre des connaissances développés (mais quand on ne connais pas les références on se perd un peu) et le style narratif est très élaboré. Cependant le style très descriptif m'a un peu perdue (très peu de dialogue et des détails très marqués)et j'ai été déçu par le manque d'actions et d'intrigues. (Même si je me doute que ce n'est pas le but)