Le cercueil farci
Dieter Moitzi2018

Quand on croit passer deux semaines tranquilles dans un bled paumé en Grèce… Et qu'on tombe sur trois meurtres. Et sur l'amour…

Levkos, Péloponnèse Nord – un petit village endormi au charme bucolique, baigné par les odeurs iodées du Golfe de Corinthe, traversé par les parfums de pins maritimes, de cyprès, de citronniers, de figuiers, d’oliviers… Quand on vient de vivre une rupture amoureuse, c’est le cadre idéal pour panser ses plaies, faire le bilan et se ressourcer. Le jeune traducteur de polars Damien Drechsler a ce programme en tête quand il arrive ici pour deux semaines de vacances.

Mais rien ne se passe comme prévu. Dès le premier soir, le jeune Nikos lui tourne la tête avec son beau sourire. Puis, sur une petite route de campagne, Damien manque d’être tué par un chauffard.

D’ailleurs, il apprend le lendemain qu’un vieil homme du village a été fauché par une voiture sur la même route. Intrigué, il commence à mener sa petite enquête et découvre que cet accident soulève de nombreuses questions. C’est là que les choses s’emballent. Un amateur de nudisme tente de le séduire ; un beau loueur de scooter déclenche un malentendu aux lourdes conséquences ; Nikos l’entraîne dans un véritable tourbillon émotionnel. Pire, une touriste meurt d’un arrêt cardiaque lors d’un bain de minuit dans la piscine. Mais étrangement, la dame était encore en pleine forme la veille…

De façon peu conventionnel, Damien tente de démêler toutes ces affaires. Mais entre un policier hostile, une animatrice qui disparaît et Nikos qui le laisse abruptement tomber alors qu’il est en train de tomber amoureux de lui, il a du mal à garder la tête froide.

Va-t-il réussir à s’échapper ? Va-t-il trouver la clé de tous ces énigmes ? Et va-t-il pouvoir se réconcilier avec Nikos ?

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 341 pages | Format : AZW | Sortie : 3 décembre 2018 | ISBN : B07L3YY7M6