Le couteau des sables
Minos Efstathiadis2023

12.0

FAIBLE

Le meurtre d'un inconnu dans les rues de Montmartre plonge les enquêteurs de la police française dans une impasse. De son côté, Théodore Richter, le jeune fils de la victime, tient à ce que les dernières volontés de son père soient respectées. Il engage le détective privée Chris Papas pour faire rapatrier le corps du défunt en Grèce, où il voulait être inhumé. C'est là, dans le cimetière d'un village grec, que Papas va mettre la main sur une vieille carte mystérieuse.
Tout semble pourtant mener aux confins du désert du Kalahari. "Kwadi" est une plongée fascinante et trépidante dans les arcanes du marché noir de l'art, entre Paris, la Grèce et l'Afrique.

Titre original : milk and flowers (2020)

2023 Editions Actes Sud (Noir)

Française Langue française | Traduit par Lucile Arnoux-Farnoux | 224 pages | Sortie : 15 mars 2023 | ISBN : 9782330177409

• Alex-Mot-à-Mots Le 12 Avril 2024 à 15:14
    J'avais beaucoup aimé la première enquête du personnage, et je me faisais une joie de le retrouver, retrouver son île, la mer. Malheureusement, l'enquête se déroule un peu partout, et surtout à Paris en hiver. Les phrases trop descriptives ont eu raison de ma patience, et j'ai terminé en avance rapide. Ce qui est dommage car ce roman parle d'un drame africain peu connu.