Le dernier bistrot
Anna-Véronique El Baze2024

Synopsis

Moyenne

13.9

9 votes

MOYEN

Paris, un 24 décembre. La nuit est tombée. Une jeune femme semble endormie sur son lit. Une tache de sang s’élargit près de sa tête. Non loin de là, les néons du Bar de l’Avenir éclairent encore la rue des Filles-du-Calvaire.
C’est un soir comme tant d’autres. Des clients esseulés traînent, s’observent, s’ennuient. Chacun porte son histoire, ses secrets, ses failles, ses espoirs. Le patron, la carrure imposante, la mine désabusée, les jauge tout en essuyant des verres à la chaîne.
À 21 h 30, il verrouille sa porte, sort une arme et met la salle en joue. Pourquoi ? Que veut-il ? Quel rapport avec la jeune femme assassinée ?
La nuit sera longue, chahutée, violente. Personne n’en sortira indemne.
Un huis clos sous tension qui plonge dans le malheur de vies ordinaires pour en faire surgir l’espoir et l’incroyable richesse humaine.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2024 [E-book] Editions L'Archipel (Suspense)

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2024 | ISBN : 9782809849295

2024 Editions L'Archipel

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 7 novembre 2024 | ISBN : 9782809849295

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • aurorenzo Le 30 Octobre 2024 à 23:02
    J’ai eu du mal à entrer dans ce huis clos qui montrait trop de choses, trop de caricatures, mais je me suis laissé emporter par les personnages, par leur façon de communiquer. J’ai aimé les connaître, apprendre ce qu’ils taisaient, ils m’ont pour la plupart touchée. Le dernier bistrot est un roman à découvrir absolument, il vous emmènera dans les tréfonds de l’âme humaine.
  • Zazaboomisa Le 25 Novembre 2024 à 17:52
    Sortie de ce qui m’a paru trop semblable, j’ai beaucoup aimé le déroulement choisi par l’autrice et sa façon de mettre en scène les personnages un par un. Malgré ça je n’ai pas réussi à réellement les apprécier, peut-être un reste de ma première réaction mais le dénouement donne à croire en l’humain que chacun de nous doit renfermer.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !