Le goût des jeunes filles

16.8

Haïti, 1968. Un jeune adolescent regarde par la fenêtre de la maison familiale. De l'autre côté de là rue, des jeunes filles. Des paresseuses, moqueuses, prostituées à l'occasion, des " fraîcheurs ", comme il dit. Elles éclatent de vie dans la misère ambiante. Le, tyran Duvalier est au pouvoir, les tontons macoutes rôdent comme des requins dans les rues de Port-au-Prince. Un week-end dangereux attend notre héros. En compagnie d'un ami impliqué dans un incident tragique, il se réfugie en face, chez les jeunes filles. Elles lui communiqueront le goût de l'amour, de la poésie et de la révolte. " - Quelle tempête, tante Raymonde ? - La tempête de la vie, monsieur. "

2017 Editions Zulma (Poche Z/a)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 19 Octobre 2017 | ISBN : 9782843048074

2004 Editions VLB

• Damien Lectures de Voyage Le 07 Juillet 2017 à 12:41
    Dans « Le goût des jeunes filles », Dany Laferrière se souvient de ses quinze ans et du week-end durant lequel il dut se réfugier dans un appartement en face de chez lui, à Port-au-Prince, alors qu’il se pensait poursuivi par un Tonton Macoute. Le flat sert de base arrière pour un groupe de jeunes filles un rien plus âgées que lui. Pasqualine, Marie-Michèle, Miki, Choupette et les autres...