Synopsis
Quand on parle maltraitance gynécologique, immanquablement, chaque femme a quelque chose à raconter, de plus ou moins grave. C'est de ce constat que part Mélanie Déchalotte, journaliste, pour mener une enquête, recueillir les témoignages des patientes autant que celui des médecins. Avec le numéro de Sur les Docks qu'elle y consacre, elle fera littéralement "exploser" l'audience et fera battre à l'émission un record de podcasts. Elle s'appuie notamment sur le TumblR #payetonuterus où les femmes viennent témoigner de manière anonyme. Avec l'enquête qu'elle propose ici, elle va plus loin : elle interroge des femmes et des soignants qui ont refusé l'antenne, et met au jour plusieurs scandales dans les pratiques des soignants : "point du mari", Cytotec.
Moyenne
17.7
15 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
2018 Editions Pocket
652 pages
1er mars 2018
ISBN : 9782266287296
Qui a lu ce livre ?
21 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
41 membres veulent lire ce livre
32 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Terrifiant pas seulement pour la gynécologie mais sur le milieu médical et ces "professionnels" , il y a 2 livres que les femmes devraient lire celui ci et celui sur le foie , je me suis reconnu dans des cas de violences à l'accouchement , sincèrement ce livre est une précaution avant grossesse...
Glaçant. Simplement.
C'est un livre que chaque femme devraient lire selon moi. Il casse l'image feutrée et édulcorée de la maternité !
L'un des meilleurs livre de tout les temps. En temps que femme, ce livre m'a beaucoup appris et les témoignages si poignants si crues m'ont aidé à voir la maternité, la gynécologie dans tout ces angles. J'ai pleuré à certains passage. Toutes ces femmes si courages et un livre pour faire entendre leurs voix je suis heureuse d'avoir pu le livre, les lire ! Je le recommande fortement !
Ce livre m'a beaucoup appris au niveau de l'histoire de la gynécologie, des pratiques,... Et comme le dit le prologue, ce ne sont que des témoignages difficiles qui m'ont parfois retourné tellement ça me touchait au niveau de mon statut de femme. De plus, j'aurais aimé moins de témoignages longs car en comparaison, il y avait peu de concepts expliqués, ce que je recherchais.