Le port secret
María Oruña Reinoso2016

17.2

Un jeune Anglo-Espagnol, élevé à Londres, revient à Santander transformer la vieille demeure héritée de sa mère en hôtel de charme. Pendant les travaux, les ouvriers exhument de la cave le cadavre d'un bébé qui semble dater de la guerre civile, et la cohorte de questions que soulève la macabre découverte. Passionnant thriller sur les passions interdites entre maîtres et serviteurs, et les terribles secrets de familles dans une côte cantabrique sauvage et mystérieuse balayée par les vents océaniques.

Titre original : Puerto escondido (2016)

2020 Editions Actes Sud (Noir)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782330129897

2016 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 2330068948

• Amerof Le 28 Août 2021 à 23:02
    Deux histoires en parallèle, une à notre époque et la seconde à l’époque de la guerre civile en Espagne, pour au final n’en faire qu’une… Une belle découverte d’un auteur espagnol, moi qui ne connaissait que Cervantes…
  • Amandinegrana Le 12 Juin 2022 à 20:08
    Une histoire où se mêlent deux intrigues, parfois confuse, mais très prenante.