Le Pouvoir et la Vie, tome 1
Valery Giscard d'Estaing1988

Le 19 mai 1974, les voix de 13 396 203 Français portaient Valéry Giscard d'Estaing à la présidence de la République. Cette élection faisait de lui, pour sept ans, l'homme le plus puissant et le plus solitaire de France. Pour la première fois, il fait le récit de cette expérience exceptionnelle. Il nous dit comment il a réellement, intimement vécu les années de sa présidence. Il explique les motifs de ses décisions, celles qui ont été approuvées comme celles qui ont été contestées; il parle de ses amitiés, de ses joies, de ses doutes; il dit ce qu'il regrette et ce dont il est fier. Des sommets entre chefs d'État aux crises internationales, les instants décisifs où l'Histoire se fait cessent d'être dans ce livre les scènes mystérieuses d'un univers qui nous est interdit : le président, témoin après avoir été acteur, nous les fait revivre dans leur spontanéité. Valéry Giscard d'Estaing a choisi de raconter, avec une liberté de ton rare, la réalité du pouvoir et la continuité de la vie.

1988 Editions France Loisirs

1988 Editions France Loisirs