Populaire
Maya Van Wagenen2014

15.4

Coincée au plus bas de l'échelle sociale de son école, Maya, 14 ans, se lance un défi: suivre à la lettre, pendant un an, les conseils du Guide de popularité du top-modèle des années 50 Betty Cornell.

« Soyons honnêtes, j’ai du pain sur la planche. Je mesure 1,57 mètre, j’ai de l’acné, je suis molle, maladroite et voûtée. Pas de hanches, pas de poitrine. Je porte des lunettes et un appareil dentaire, j’achète mes vêtements en grande surface et dans des friperies. Je passe plus de temps sur mes maths que sur ma coiffure.
Régime, maquillage, posture, attitude : des conseils de popularité vieux d’un demi-siècle ont-ils encore un intérêt ? Je vais voir ça. On a connu plus fou, non ? »

Maya Van Wagenen est l’une des adolescentes les plus influentes au monde selon le Time Magazine. Son journal, qui relate son incroyable expérience, est en cours d’adaptation au cinéma par les studios DreamWorks.

Titre original : Popular (2014)

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Cyril Laumonier | 271 pages | Sortie : 12 juin 2014 | ISBN : 2749933706

2014 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 271 pages | Format : AZW | Sortie : 12 juin 2014

2014 Editions Dutton (Juvenile)

Anglaise Langue anglaise | 259 pages | Sortie : 15 avril 2014

• Kohalin Le 25 Juin 2014 à 17:51
    Un excellent livre plein d'humour et de fraîcheur: ça donne la pêche, c'est génial!
  • L'antre du bonheur Le 27 Août 2014 à 17:28
    De la fraîcheur, de la légèreté, un très agréable moment de détente :)
  • didie Le 08 Juillet 2015 à 16:21
    Ce livre est un vrai régal de part l'esprit de Maya et sa determination à briser les tabous! Une belle leçon de courage!
  • Payses Le 22 Avril 2016 à 20:23
    un livre très apaisant et agréable à lire : j'ai adoré!
  • Caro.l20 Le 24 Juillet 2016 à 20:01
    Un livre qui se lit rapidement et qui permet de reprendre confiance en soi et de se dire que tout n'est que stéréotypes. Une belle leçon !
  • sandrah93 Le 30 Mars 2017 à 16:04
    Très bon livre et des bons conseils.
  • Setsuka Le 22 Avril 2017 à 17:42
    Très sympa ; c'est frais et rafraichissant !
  • s0kellys Le 09 Juin 2017 à 16:55
    Il rafraichissant et plein d'optimisme !
  • les-lectures-de-feryel Le 14 Novembre 2017 à 00:53
    Très belle découverte. Livre a recommander au jeunes filles en manque de confiance . Jai beaucoup ri. Vraiment un très bon livre pour ce détendre .