Le prix de l'hérésie
S. J. Parris2011

15.2

Lincoln College, Oxford, 22 mai 1583. Dans l'aube naissante, un hurlement déchire le silence. Le corps mutilé d'un homme est retrouvé gisant dans une mare de sang. Esprit visionnaire poursuivi par l'Inquisition, Giordano Bruno, comprend que son séjour ne sera pas de tout repos. Entre papistes et anglicans, partisans de Marie Stuart et de la Reine Vierge, une guerre se prépare et c'est dans la crainte d'un complot catholique, qu'Élizabeth Ire a chargé le Napolitain en fuite d'être « son oreille ». En quelques jours, la petite ville universitaire devient le théâtre de l'affrontement fratricide des enfants de Dieu. Catholiques et Protestants se livrent une bataille sans merci où les coups portés se comptent au nombre de cadavres... Chaque camp ira jusqu'au bout. Quitte à courtiser ce qu'ils combattent tous les deux : l'hérésie.

Titre original : Heresy (2010)

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Maxime Berrée | 574 pages | Sortie : 5 janvier 2012 | ISBN : 9782264056450

2011 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Maxime Berrée | 456 pages | Sortie : 3 février 2011 | ISBN : 9782264051769

2011 [E-book] Editions 10/18

Française Langue française | 466 pages | Format : ePub | ISBN : 9782264053954

2011 Editions HarperCollins

• Nannie Pomme Le 17 Juillet 2013 à 17:53
    Polar historique de haute main, intrigue prenante, personnages fouillés, dénouement excellent. Génialissime !
  • Dylane Le 30 Juillet 2013 à 01:43
    Une intrigue bien menée et une toile de fond historique qui ajoute à la saveur du livre.
  • Lynn Le 10 Août 2013 à 21:45
    Très bon thriller historique ! Il met du temps à démarrer mais une fois parti, il devient difficile de s'arrêter !
  • breizh22 Le 18 Décembre 2019 à 16:40
    Je le recommande.