Le retour de la bondrée
Aimée De Jongh2016

16.3

L'histoire de Simon, jeune libraire au bord de la faillite, marqué par un événement dramatique, va devoir faire face à ses souvenirs. Entre rêve et réalité, entre passé et présent, un récit intimiste et touchant en noir et blanc

Titre original : De terugkeer van de wespendief (2014)

2016 Editions Dargaud

Française Langue française | Traduit par Monique Nagielkopf | 160 pages | Sortie : 29 janvier 2016

2016 Editions SelfMadeHero

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | ISBN : 9781910593165

• mesechappeeslivresques Le 18 Juillet 2017 à 15:35
    Une belle surprise avec ce roman graphique qui évoque le parcours intime d’un homme essayant de faire face à son passé. Une histoire sombre et touchante.
  • fred37 Le 13 Juin 2019 à 16:17
    Un roman graphique qui aborde le thème du traumatisme. Témoin d'un suicide, cela replonge le protagoniste de l'histoire dans la culpabilité liée à un événement tragique de son passé. L'autrice alterne présent et passé dans un récit sombre et envoûtant.
  • Elizewyn Le 12 Janvier 2020 à 10:53
    J'ai vraiment été touchée le récit, par la douleur du personnage et la façon dont on nous emmène dans l'histoire. Et les dessins sont sont vraiment top !
  • Verdorie Le 07 Août 2022 à 14:49
    Roman graphique psychologique en noir et blanc avec peu de texte. Et il y en a pas besoin parce que les émotions des personnages se lisent clairement dans les dessins. Des histoires, magnifiquement élaborées, dans lesquelles présent et passé se côtoient. Excellent !