Taxi ! Récits depuis la banquette arrière

de Aimée De Jongh (2021)

15.0

Qu'elle soit à Los Angeles, Paris, Djakarta ou Washington, Aimée est fréquemment amenée à se déplacer en taxi. Comme elle l'explique aux chauffeurs, elle n'a pas de permis de conduire, elle qui vient des Pays-Bas et qui, comme beaucoup de néerlandais, se déplace essentiellement à vélo.Dans Taxi !, la jeune autrice se met en images au cours de quatre courses qui l'ont marquée.

Titre original : Taxi ! verhalen vanaf de achterbank (2019)

2021 Editions La Boîte à Bulles

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782849533932

• Taliesin Le 19 Janvier 2022 à 17:46
    Sans grand intérêt, en plus c'est difficile à suivre car on passe sans arrêt d'un récit à l'autre sans prévenir...
  • Rascar Capac Le 04 Mai 2022 à 14:40
    J'ai aimé les dessins mais le propos n'a aucun intérêt.
  • Hederra Le 10 Juillet 2022 à 14:49
    Prendre un taxi ou boire un café? Le café détruit les sinus et le taxi détruit la circulation. Le taxi est une aubaine pour faire des rencontres fortuites et passer un court moment à partager un peu de vie. Se lit très vite, le texte aurait pu être plus approfondi, mais j'ai quand même apprécié ma lecture.
  • Anouschka Le 18 Août 2022 à 09:43
    Une BD sans grand intérêt dans laquelle on passe d'un taxi à l'autre, et où l'auteur rencontre des chauffeurs tantôt désagréables, tantôt sympathiques... Bien mais sans plus... Aimée de Jongh nous a habitué à bien mieux auparavant !