Le secret descendance
Philippe Raxhon2020

17.3

Alors que l’historienne Laura Zante, invitée par des ufologues américains, est confrontée à un document troublant concernant le crash d’un ovni à Roswell en 1947, une mission qui risque de lui faire perdre pied, son compagnon François Lapierre est reçu en grande pompe à Buenos Aires par l’Académie nationale d’histoire de la République argentine. Le célèbre historien français ignore que des révélations stupéfiantes concernant Laura Zante l’attendent, et qu’elles le conduiront à vivre un enfer.

Entre le désert du Nouveau-Mexique et la pampa argentine, entre les enjeux de la Guerre froide et les tourments des desaparecidos d’une dictature militaire sanglante, les démons du passé ne dorment jamais longtemps.

Après Le Complot des Philosophes (La Source S), et La Solution Thalassa, le troisième volet des aventures du couple d’historiens est peut-être le plus âpre pour les protagonistes, celui où la procédure critique montre ses limites et l’amour ses illusions.
Parce que, dans l’histoire de l’humanité, la mémoire qui pèse le plus lourd, au final, c’est celle de chacun d’entre nous.

2023 Editions Academia

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 10 juin 2023 | ISBN : 9782806132802

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 386 pages | ISBN : 9791026260097

• Ivredelivress Le 13 Septembre 2020 à 14:45
    Ce troisième tome est de nouveau un coup de cœur, j’ai étais conquise par la plume et l’esprit de Philippe Raxhon.
  • Telesia_ Le 09 Octobre 2020 à 15:30
    Encore un volume fascinant. Les enjeux sont de nouveau bien différents des récits précédents, complémentaires. Quelques nuances développées dans ma chronique. Mon favoris reste La Source S.
  • mellecupoftea Le 08 Octobre 2023 à 12:13
    Même si ce tome n’est peut-être pas le meilleur de la saga, il reste une lecture très plaisante. Le talent de Philippe Raxhon pour raconter une histoire est fascinant et nous fait oublier les petits défauts que l’on pourrait lui reprocher.