Le Silmarillion, illustré (Nasmith)

17.9

Les contes du Silmarillion furent l'inspiration sous-jacente et la source de l'imaginaire littéraire de J.R.R. Tolkien : il travailla à ce livre pendant toute sa vie, sans parvenir à lui donner une forme définitive. Précédant de beaucoup Le Seigneur des Anneaux, c'est l'histoire du Premier Age du monde de Tolkien, le drame antique qu'évoquent les personnages du Seigneur des Anneaux et auquel certains d'entre eux prennent part. Le titre, Silmarillion, dérive de Quenta Silmarillion, " L'Histoire des Silmarils ", les trois grands joyaux créés par Fëanor, qui doit aux Elfes la plupart de ses dons, où il emprisonna la lumière des Deux Arbres qui éclairaient Valinor, la terre des Dieux. Quand Morgoth, le premier Seigneur Noir, détruisit les Arbres, cette lumière ne survécut que chez les Silmarils : et Morgoth s'en empara et les plaça sur sa couronne, conservée, dans sa forteresse impénétrable d'Angband, au nord du Milieu-de-la-Terre. Le Silmarillion est l'histoire de la rébellion de Feanor et de son peuple contre les Dieux, leur exil dans la Terre-du-Milieu et leur guerre sans espoir contre le grand Ennemi, en dépit de l'héroïsme des Elfes et des Hommes. Cette nouvelle édition du Silmarillion contient 45 illustrations en couleurs spécialement commandées à l'artiste Ted Nasmith.

Titre original : The Silmarillion, illustrated

2022 Editions Christian Bourgois (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lauzon | 480 pages | Sortie : 25 août 2022 | ISBN : 9782267046687

2021 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Daniel Lauzon | 480 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782267044706

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Daniel Lauzon | Lu par Thierry Janssens | Durée : 921 min | ISBN : B09GVYB51J

2004 Editions Christian Bourgois

2008 Editions HarperCollins

2004 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 386 pages | ISBN : 9780007173020

• Liliblack's readings Le 09 Mars 2022 à 23:56
    J'ai adoré le narrateur Mr Janssens, il a une voix très agréable, un vrai conteur. Par contre, j'avoue ne pas avoir tout compris et retenu, car il y a beaucoup mais vraiment beaucoup de noms de personnes ou de lieux et c'est difficile de se situer dans le temps car tout est mélanger. Je vais devoir le relire ou le réécouter. Pour ceux qu'ils l'ont déjà lu, ça doit être un réel plaisir de l'écouter
  • Mella2409 Le 08 Janvier 2023 à 00:36
    J'ai adoré ! Le début était un peu dur à suivre, mais une fois mémorisé les noms importants la lecture a été très agréable grâce à la nouvelle traduction. J'ai adoré découvrir le premier âge et le destin des Eldar et des premiers hommes. A lire si vous aimez l'univers du Seigneur des anneaux !!