Le test
Sophie Adriansen2019

"Je tourne le robinet et je fais couler l'eau pour le bain. Je programme mon téléphone pour qu'il sonne dans huit minutes. J'ai besoin de huit minutes pour enregistrer ce que je viens de voir. Je disparais sous l'eau. Deux barres. Comme deux personnes dans ce corps. Brusque bifurcation à gauche. Il fallait bien que ça m'arrive. Je suis gauchère. Et je suis enceinte." Madeleine, seize ans, doit faire face et prendre une décision. Mais comment, et laquelle ? Et Ulysse qui était si amoureux d'elle... Un roman qui aborde la question du grand amour et de la grossesse à l'adolescence. Un sujet délicat, mis en lumière avec sensibilité par une écriture contemporaine, juste et directe.

2019 Editions Magnard

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 8 octobre 2019 | ISBN : 9782210966475

• Saiwhisper Le 17 Octobre 2019 à 22:49
    Très belle découverte. Ce livre est une fiction intelligente, utile, avec des sujets bien développés, bien menée et loin d’être niaise ou de céder à la facilité !
  • Pommerouge Le 03 Novembre 2019 à 13:10
    En bref, même si je trouvais certain moment un peu plat, l’histoire est vraiment intéressante de par le message qu’elle transmet. Je pense que si vous avez un adolescent et surtout une adolescente à la maison qui aime lire, lui offrir cette histoire serait vraiment instructive et préventive. Une histoire dont vous en sortirez grandis !
  • Stephie Le 14 Novembre 2019 à 09:45
    Un livre important ! Qui fera réfléchir filles comme garçons ! A mettre entre toutes les mains
  • Delphine P Le 20 Août 2020 à 12:45
    Un court roman intelligent et sensible.
  • Chris80 04 Le 16 Février 2022 à 03:25
    Un livre indispensable pour toutes les ados de 15 ans et + qui découvrent la sexualité. Un moment de vie très bien décrit par l'auteur et tellement triste en même temps. J'ai dévoré cette histoire.